Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Kings of Leon > Kings Of Leon : rien ne va plus au sein du groupe, ils annulent leur tournée américaine

Kings Of Leon : rien ne va plus au sein du groupe, ils annulent leur tournée américaine (máj)

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Le début de la fin pour Kings Of Leon ? Après avoir écourté leur concert à Dallas vendredi dernier, suite à l'état d'ébriété avancée de Caleb Followill, chanteur principal du groupe, les quatre rockeurs viennent d'annuler purement et simplement le reste de leur tournée américaine. De Kings Of Leon à Kings Of Divison il n' y a qu'un pas...
Crédits photo : kingsofleon.com
La nouvelle tombait ce matin : la tournée américaine des Kings Of Leon serait annulée, suite au fiasco du dernier concert de la formation à Dallas vendredi dernier. Autre déception pour les fans, les dates annulées ne seront aux dernières nouvelles pas reprogrammées.

« Dallas, je ne peux pas vous dire à quel point je suis désolé. Il y a un malaise et des problèmes internes qui doivent être réglés. Je n'en dis pas plus ». C'est par ce tweet défaitiste que Jared Followill, bassiste de Kings Of Leon annonçait la couleur. Passés de petite formation indépendante à groupe au succès international, les Kings Of Leon traversent actuellement une mauvaise passe. En concert à Dallas vendredi dernier, c'est après un show qualifié de désastreux que Caleb Followill quittait la scène au bout de la onzième chanson,
Pour aller vomir et me renvoyer une p'tite bière !
« pour aller vomir et me renvoyer une p'tite bière ! ». Ce qui devait n'être qu'une pause signait finalement la fin du concert, Caleb ne se représentant pas devant le public. Un public plus que déçu, dégouté par une telle attitude qui dût se contenter des excuses de Jared Followill. « Putain de merde, haïssez Caleb, pas nous. Je ne sais pas quoi dire. Ce n'est pas de notre faute, c'est celle de Caleb. Il n'est pas en mesure de continuer le concert. Nous serons de retour dès que possible ». Hélas les fans qui s'attendaient à voir jouer le groupe le lendemain à Houston, n'auront pas été plus chanceux, le concert étant tout bonnement annulé. Et même si la salle se fendait d'un communiqué expliquant « l'état d'épuisement et de déshydratation » de Caleb, Jared livrait, pour sa part une autre version via Twitter. « J'aime tellement nos fans. Je sais que vous n'êtes pas débiles. Je ne peux pas mentir. Il y a des problèmes à l'intérieur du groupe plus importants que le fait de ne pas boire assez de Gatorade [boisson énergisante, NDLR] ». « Matinée pas terrible pour moi. J'ai honte et suis gêné par l'échec d'hier. Je ne pourrais pas m'excuser assez, je suis totalement écœuré. Mille fois désolé », s'excusait également Nathan sur le réseau social au lendemain de l’événement.

Le torchon brûle visiblement entre les membres du groupe. Un épisode qui n'est pas sans rappeler l'épisode Rock en Seine joué par Oasis il y a deux ans maintenant, souhaitons aux Kings Of Leon de connaître un épilogue différent.

Visionnez un extrait du concert de Kings Of Leon :


Kings Of Leon est un groupe de rock américain composé de trois frères et d'un cousin, originaires du Tennessee. Le nom du groupe provient du père et du grand-père de Nathan, Caleb et Jared, appelés tous deux Leon. Ils sont considérés comme le pendant sudiste des Strokes. Après un premier EP paru début 2003, les Kings Of Leon publient en août de la même année leur premier album, "Youth And Young Manhood". C'était il y a sept ans, et depuis, la formation publiait trois opus aussi méritants : "Aha Shake Heartbreak" (Top 95 en 2004), "Because Of The Times" (Top 88 en 2007) et "Only By The Night" (Top 38 en 2008).
Il y a des problèmes à l'intérieur du groupe
Ce dernier, écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires à travers le monde, et récompensé de quatre Grammy Awards, fut véritable succès en Angleterre, en Irlande, en Allemagne, en Australie et aux États-Unis surtout, mais pas véritablement à l'intérieur de nos frontières. Deux singles notamment restent dans les mémoires : "Sex On Fire" et "Use Somebody". Le 18 octobre dernier, la formation dévoilait son cinquième opus studio, "Come Around Sundown" (Top 27). Un disque enregistré à New York aux Studios Avatar, et produit une fois de plus par Angelo Petraglia et Jacquire King. De nombreux singles en sont d'ores et déjà extraits, tels "Radioactive", "Pyro", et dernièrement "Back Down South".

Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kings Of Leon, "Come Around Sundown".
Visionnez le clip "Back Down South" de Kings Of Leon, issu de "Come Around Sundown" :


Visionnez le clip de Kings Of Leon, "Sex On Fire" (2008) :


Visionnez le clip de Kings Of Leon, "Use Somebody" (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter