Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kings of Leon > Clip de "Temple" : Les Kings of Leon plongent dans leurs souvenirs en Super 8

Clip de "Temple" : Les Kings of Leon plongent dans leurs souvenirs en Super 8

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Mechanicall Bull", le sixième album des Kings of Leon, peine à s'imposer dans les charts. La fratrie Followill poursuit néanmoins son exploitation, et après le clip rodéo de "Beautiful War", c'est la piste "Temple" qui se voit flanquée d'une vidéo tournée en caméra Super 8. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les Kings of Leon auraient-ils perdu la clé du succès ? Après le carton des opus "Only by the Night" et "Come Around Sundown", le groupe de Nashville connaît quelques difficultés à faire résonner les mélodies rock'n'roll et sauvages de "Mechaniball Bull", son sixième opus. Disponible depuis le 23 septembre, ce retour aux sources ne parvient pas à accrocher le grand public. Complètement boudé en France, où moins de 5.000 galettes se sont écoulées, Kings of Leon n'a séduit que 245.000 acheteurs au Royaume-Uni. On est donc loin, très loin du score de ses prédécesseurs : porté par les hits planétaires "Sex On Fire" et "Use Somebody", l'album "Only by the Night" cumule à 2,8 millions de ventes chez nos voisins outre-Manche...


Retour en arrière


Après le lancement dans l'indifférence générale du single "Temple", Kings of Leon avait rapidement changé de stratégie et jeté son dévolu sur "Beautiful War" fin novembre. Hélas, son clip en forme de court-métrage et avec l'acteur Garrett Hedlund ne lui a pas permis de faire des vagues dans les classements. La fratrie Followill a donc changé son fusil d'épaule et décidé de relancer la carrière de "Temple", il est vrai, l'une des pistes les plus solides de l'opus. Le groupe a donc fait à nouveau appel à Paul Greenhouse pour concocter une réalisation en bonne et due forme. Agrémentée d'un grain de pellicule à l'ancienne, la vidéo demeure très simple. Tandis que la bande interprète son morceau sur une scène, des images tournées en caméra Super 8 et piochées dans la vie de tous les jours du quatuor s'enchaînent sans réelle continuité. On a connu le groupe plus inspiré, même si le résultat a au moins le mérite de mettre la chanson au premier plan.

Visionnez "Temple", le dernier clip de Kings of Leon :
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kings Of Leon sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter