Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendrick Lamar > Clip de "Sing About Me" : Kendrick Lamar conjugue son art avec celui d'Eddie Peake

Clip de "Sing About Me" : Kendrick Lamar conjugue son art avec celui d'Eddie Peake

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus d'un an après sa sortie, Kendrick Lamar continue l'exploitation de son deuxième album "Good Kid, M.A.A.D City". Après les efficaces "Swimming Pool" et "Bitch, Don't Kill My Vibe", le rappeur de Los Angeles mise désormais sur "Sing About Me, I'm Dying of Thrist", une piste découpée en plusieurs clips, dont le premier vient de nous être livré.
Crédits photo : Capture d'écran
Comme à son habitude, c'est une réalisation sobre mais soignée qui nous est fourni par Kendrick Lamar. Dans "Bitch Don't Kill My Vibe", son dernier single en date, le prodige du rap américain avait réussi à conjuguer esthétique morbide et festive, pour des funérailles où champagne et demoiselles sexy étaient de la partie. Le mélange des univers est à nouveau au coeur de son nouveau single, "Sing About Me, I'm Dying of Thrist".


Découpage en 2 clips


Pour son morceau, d'une longueur de 12 minutes sur l'album "Good Kid, M.A.A.D City", Kendrick Lamar a opté pour une déclinaison visuelle en plusieurs vidéos. D'une esthétique vintage en noir et blanc, "Sing About Me", la première partie, invite le spectateur à pénétrer dans les entrailles de Compton, une ville de la banlieue de Los Angeles réputée pour la violence de ses gangs. Mais plutôt que d'explorer ce thème récurrent du rapgame, l'artiste de 26 ans en dévoile une facette artistique, plus intime d'une certaine façon, puisque c'est ici que le rappeur est né, a grandi et a finalement accouché de ses premiers textes.

K.Dot a donc convié l'artiste-peintre, sculpteur et photographe anglais Eddie Peake pour retranscrire cette culture et faire se confronter leurs arts respectifs. « Quand les lumières s'éteignent, le rêve d'un artiste est que son travail perdure jusqu'à la fin des temps. Ceux qui influencent nos cultures sont ceux qui resteront gravés dans les mémoires. Ici, deux forces créatives ont uni leurs forces pour élever le statu quo et poser les bases de leur héritage. Ceci est leur poésie », peut-on lire en tout début de la vidéo, signée Darren Romanelli. S'ensuit alors des plans de Kendrick Lamar se baladant dans les rues, au volant de sa voiture, tandis que le Londonien s'attèle à une fresque, armé de ses bombes de peinture. Le rappeur finit par rejoindre l'entrepôt désaffecté qui sert de repère à l'artiste et déclame ses couplets posés devant le tableau, qui reprend certaines paroles du morceau.

Découvrez "Sing About Me (Part 1)", le dernier clip de Kendrick Lamar :



Depuis sa mise en rayon au mois d'octobre 2012, l'album "Good Kid, M.A.A.D City" de Kendrick Lamar a séduit 1,1 million d'acheteurs sur le sol américain. Élu rappeur de l'année par le magazine américain GQ, le natif de Los Angeles n'a cessé d’enchaîner les collaborations de qualité pour parvenir à ce beau score. Régulièrement sollicité par 50 Cent, A$AP Rocky ou Kid Cudi, le musicien a notamment enregistré avec Dido le titre "Let Us Move On", participé au "Give It 2 U" de Robin Thicke et posé son flow sur "Nosetalgia" de Pusha T. Nommé à sept reprises à la prochaine cérémonie des Grammy Awards et en pleine préparation de son prochain opus, Kendrick Lamar devrait sans aucun doute être l'un des hommes forts de l'année 2014 !
Retrouvez Kendrick Lamar sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Kendrick Lamar, "Good Kid, m.A.A.d City".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter