Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendrick Lamar > Super Bowl 2025 : voici la star choisie pour le spectacle de la mi-temps !

Super Bowl 2025 : voici la star choisie pour le spectacle de la mi-temps !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un an après Usher, la NFL a enfin choisi l'artiste qui enflammera la mi-temps du Super Bowl 2025, depuis La Nouvelle-Orléans. Alors que les rumeurs évoquaient une popstar, c'est un des plus grands noms du rap qui a été privilégié. Et il est déjà venu à l'événement !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un ultime week-end placé sous le signe de la musique et du sport. La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques a permis de faire briller la musique électronique française autour de pointures comme Kungs, Jean-Michel Jarre, Ofenbach, The Avener, Martin Solveig ou encore Cassius. Pour faire la passation avec Los Angeles 2028, une séquence musicale avec Anderson .Paak a été filmée depuis les plages californiennes. Mais, quelques heures avant le début de la cérémonie, les Etats-Unis ont frappé un grand coup en annonçant la star du Super Bowl 2025. Alors que les rumeurs évoquaient Miley Cyrus ou Taylor Swift, la NFL a finalement fait appel au rappeur le plus talentueux de sa génération : Kendrick Lamar. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la star californienne annonce sa participation sur un terrain de football américain, en train de lancer des ballons, et devant un énorme drapeau des Etats-Unis. « Vous serez là ? J'espère ! Vous savez qu'il n'y a qu'une seule chance de remporter le championnat. Pas deux ! Vous n'allez pas rater ça. Rendez-vous à La Nouvelle-Orléans le 9 février 2025. Mettez-vous sur votre 31, même si vous êtes chez vous » promet Kendrick Lamar dans la vidéo, qui devient ainsi le premier rappeur solo à assurer le show. Il ajoute dans un communiqué : « Le rap est toujours le genre le plus impactant à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont choisi le bon ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un artiste déjà venu au Super Bowl


Le choix de Kendrick Lamar pour mettre le feu à la mi-temps du Super Bowl 2025, un an après Usher, peu sembler quelque peu étonnant. Même s'il a récemment sorti l'énorme tube "Not Like Us", dans lequel il clashe violemment Drake, le rappeur a déjà participé à l'événement en 2022 à l'occasion du show qui a rassemblé la fine fleur du hip-hop west coast, avec Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, 50 Cent et Eminem. Durant sa prestation de quelques minutes, le chanteur en a mis plein les yeux en interprétant "M.A.A.D City", "Alright" et "Forgot About Dre". Nul doute que cette fois-ci, les 13 minutes de show lui permettront d'entonner ses grands classiques du rap "Humble", "Money Tree", "DNA", "All The Stars" ou "Swimming Pools (Drank)".




Alors que des rumeurs sur son retour musical s'intensifient, Kendrick Lamar pourrait aussi profiter du Super Bowl pour teaser son nouvel album, son premier depuis "Mr Morale & The Big Steppers" en 2022. On pourra aussi à s'attendre à des invités de luxe, l'artiste ayant collaboré au fil des ans avec les plus grosses stars, de Rihanna à U2, en passant par The Weeknd, Beyoncé, Taylor Swift, Maroon 5, Sia et... Drake. L'occasion d'enterrer la hache de guerre devant plus de 100 millions de téléspectateurs ? Il faudra attendre le 9 février prochain au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans pour le découvrir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter