Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendrick Lamar > Kendrick Lamar évoque son nouvel album : "J'ai besoin de quelque chose qui m'excite"

Kendrick Lamar évoque son nouvel album : "J'ai besoin de quelque chose qui m'excite"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nouvel album de Kendrick Lamar est attendu de pied ferme. Dans une interview pour le magazine i-D, le rappeur explique pourquoi celui-ci met autant de temps arriver :
Crédits photo : Abaca
Quand sortira le nouvel album de Kendrick Lamar ? La question est sur toutes les lèvres puisque trois années ont passé depuis la sortie de "DAMN", qui a une nouvelle fois couronné le rappeur comme l'un des artistes les plus importants de sa génération. Si on a pu depuis l'entendre sur la bande originale de "Black Panther" ou sur des collaborations avec Pharrell Williams, Anderson .Paak ou SiR, l'interprète de "Humble" se fait discret quand il s'agit de son propre matériel solo. Celui-ci est d'ailleurs le fruit de nombreuses rumeurs, d'un côté démenties par le patron du label Top Dawg Entertainement, tandis que Polydor a confirmé une sortie pour 2019. Si son absence se fait ressentir dans le game, Kendrick Lamar est sorti du silence et a tenu à donner des explications sur son retour... qui ne semble pas imminent !

"Je ne peux pas faire la même chose encore et encore"


Dans une interview réalisée pour le magazine i-D aux côtés de son protégé Baby Keem, le rappeur assure qu'il faut du temps pour parfaire ses propres chansons : « J'ai passé une année entière à penser comment j'allais exécuter un nouveau son. Je ne peux pas faire la même chose encore et encore. J'ai besoin de quelque chose qui m'excite. Je vois votre frustration parce que vous voulez quelque chose de neuf ». L'interprète de "All The Stars" a ensuite rappelé qu'après l'immense succès de son deuxième album "Good Kid, M.A.A.D City", il n'a pas voulu en faire une suite logique : « Je savais dès le départ que je ne ferais pas un "Good Kid, M.A.A.D City" partie deux. Si j'avais fait ça, ça aurait été ringard. Ça aurait enlevé tout l'engouement autour du premier. J'ai besoin qu'il vive dans son propre monde. Et ensuite, boom : "To Pimp A Butterfly" ». « Certains l'adorent, d'autres le détestent » conclut l'artiste, conscient que son succès mondial ne laisse personne indifférent.
Suivez l'actualité de Kendrick Lamar sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter