Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendrick Lamar > "God is Gangsta" : Kendrick Lamar rongé par ses démons dans un court-métrage fiévreux

"God is Gangsta" : Kendrick Lamar rongé par ses démons dans un court-métrage fiévreux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fort du succès critique et public de son album "To Pimp a Butterfly", Kendrick Lamar en poursuit la promotion. Le rappeur américain dévoile "God is Gangsta", un court-métrage saisissant regroupant les morceaux "U" et "For Sale ?". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
De l'avis de tous, Kendrick Lamar est le rappeur le plus passionnant du circuit. L'excellent accueil réservé à son deuxième album "Good Kid, M.A.A.D City" (2012) laissait entrevoir tout le potentiel du natif de Compton. Adoubé par ses pairs, ce dernier a finalement explosé en publiant "To Pimp a Butterfly" au mois de mars de l'hiver dernier. Numéro un des ventes aux États-Unis, l'album a été unanimement salué comme une oeuvre mature et engagée, offrant à Kendrick Lamar des comparaisons avec le regretté Tupac. Avec 11 nominations en poche, il est le grand favori de la prochaine cérémonie des Grammy Awards où il se livrera à un duel avec Taylor Swift.

A LIRE - Kendrick Lamar se lance dans la musique classique

Kendrick et ses vices


Son succès ? Kendrick Lamar le doit également à la cinématographie sidérante de ses clips. "King Kunta", "These Walls", "For Free?"... Autant de preuves du soin apporté par le rappeur à son univers. Pure Charts avait d'ailleurs inclus le superbe court-métrage "Alright" dans sa sélection des meilleures vidéos de l'année 2015. Pour continuer sur sa lancée, c'est une autre réalisation de haute voltige qui nous est proposée de découvrir : "God is Gangsta". Le titre ne vous dit rien ? C'est normal. Il ne s'agit pas d'un extrait tiré de "To Pimp a Butterfly"... mais d'un court-métrage, séparé en deux actes, qui regroupe les pistes "U" et "For Sale ?".

Dans cette réalisation poisseuse signée The Little Homies, Jack Begert et PANAMAERA, Kendrick Lamar est en proie à ses démons. Ivre, comme possédé, le rappeur noie son chagrin amoureux dans une bouteille de whisky. « Loving you is complicated » ne cesse-t-il de répéter, entouré de bouteilles de champagne et de vin. Dans la deuxième partie du clip, le protégé de Dr. Dre apaise sa douleur dans les bras de jeunes demoiselles dévêtues qui lui font tourner la tête. Sensuel et planant !

Regardez "God is Gangsta", le nouveau clip de Kendrick Lamar :
Retrouvez Kendrick Lamar sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter