Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Kelly Rowland > Kelly Rowland confirme (enfin) son album

Kelly Rowland confirme (enfin) son album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Que les fans de Kelly se rassurent, son projet discographique n'est pas tombé à l'eau. On aurait pourtant pu le croire étant donné le nombre de reports dont il souffre depuis bientôt un an. Il faudra encore patienter quelques semaines pour découvrir ce nouvel album en intégralité. A ce jour, quatre titres ont d'ores et déjà été dévoilés.
Voilà plusieurs mois que l’on évoque Kelly Rowland au sujet d’un prochain album sans cesse repoussé. Il est cependant petit à petit dévoilé : ce sont déjà quatre titres tous clippés qui sont parus. Souvenez-vous, au printemps dernier, elle chantait la chanson "Commander", un morceau composé par le DJ David Guetta. Faisant d’elle en quelque sorte sa nouvelle muse, il s’exprime lui-même en expliquant qu’il participe pleinement au nouveau projet de Kelly Rowland.

Toujours d’actualité, ces informations ont depuis été complétées par Kelly elle-même qui donnait une liste des artistes et producteurs ayant collaboré avec elle. L'ex-Destiny's Child a fait appel à Jim Johnston sur le titre "I Take Everything", Bryan Kennedy pour un duo sur le titre "On and On" que Kelly a composé elle-même. Il y aurait aussi Dr. Luke (qui a travaillé sur "Circus" de Britney Spears ou encore "I Kissed A Girl" de Katy Perry), très en vogue en ce moment, pour "Rose Colored Glasses", un morceau déjà illustré par un clip. Dans le registre Hip Hop, Chris Brown a composé pour elle le titre "Geronimo". Autant de nouvelles qui laissent envisager que ce disque est enfin prêt, ce qui semble être le cas puisqu’un communiqué officiel annonce cet album éponyme pour début 2011. N’allons pas trop vite en besogne mais nous sommes forcés de constater que la promotion s’intensifie, notamment depuis sa performance au concert "Starfloor 2010" au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 30 octobre dernier.

Visionnez la prestation de Kelly Rowland au Starfloor 2010 :


On se souvient de se participation sur le titre "When Love Takes Over" en 2009. Ce fut le premier extrait de l’album "One Love" de David Guetta qui est paru l’année dernière. Décrit comme "une fusion de génie entre l’électro et la musique urbaine”, ce morceau aurait donc bien pu inspirer Kelly qui s’exprime à ce sujet : « J'ai été très inspirée par la musique dance, sa culture et la liberté qui émane de cette musique. Je ne surfe pas sur la tendance comme certains pourraient penser, j'ai toujours adoré ce type de sonorités » avait-elle déclaré il y a quelques mois.

En outre, elle a de nouveau rejoint Nelly, huit ans après leur tube "Dilemma" qui s’était hissé à la 6ème place du Top Singles et en pôle position des charts américains, pour un second un duo intitulé "Gone". Il n’est pas dit qu’il puisse aussi bien marquer les esprits que "Dilemma" en son temps. S’il réunit deux artistes aux talents certains, ce nouveau titre ne convainc pas à cause peut-être d’un manque d’originalité pour ne pas dire de créativité. Si le titre est bien dans la même veine, les temps changent et les sonorités qui plaisaient hier ne sont plus celles qui séduisent aujourd’hui.

Pour suivre l'actualité de Kelly Rowland, rendez-vous sur son site internet officiel
Écoutez/téléchargez la discographie de Kelly Rowland en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Commander" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter