Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Keen'V > Keen'V s'en prend à la mode des reprises : "Il y en a trop, arrêtez de prendre les gens pour des cons"
vendredi 26 juillet 2013 12:20

Keen'V s'en prend à la mode des reprises : "Il y en a trop, arrêtez de prendre les gens pour des cons"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Keen'V publiera son nouvel album "Ange ou démon" dans quelques jours. Le chanteur s'est entretenu avec Pure Charts et a voulu témoigner de son agacement contre la mode des reprises. "Génération Goldman", "Tropical Family", Olympe, Sophie-Tith, Jenifer... Tout le monde y passe. "Arrêtez de prendre les gens pour des cons !".
Crédits photo : DR
Il ne reste plus que quelques jours d'attente aux fans de Keen'V pour se procurer son nouvel album "Ange ou démon", qui sera dans les bacs lundi prochain, le 29 juillet. Défendu par le single "La vie du bon côté" en duo avec Loreleï B, sa sœur, qui ne cesse de grimper dans les classements et est actuellement 28ème des meilleures ventes de titres en France, le disque s'est aussi dévoilé via l'inédit "Copine de b..." qui en a fait réagir plus d'un. Lors d'une interview à paraître prochainement sur Pure Charts, Keen'V a fait ressortir sa facette "démon" quand il a été interrogé à propos de la mode des reprises. Agacé, il a tout de suite lancé : « Il y en a trop, ça me saoule, franchement, ça me gave ! Ça me casse les c***lles un truc de ouf ». Et le chanteur n'a pas été tendre envers "Génération Goldman", Olympe, Sophie-Tith, Jenifer et surtout le projet "Tropical Family" !

Si, lui, a juste samplé "Le Sampa" de Richard Gotainer dans le passé, il « n'arrive pas à comprendre » cette tendance à reprendre tout et n'importe quoi, fustigeant un vrai manque de créativité. « Je ne parle pas pour moi parce que je suis bien, je n'ai pas à me plaindre. Mais je me dis qu'il y a peut-être des artistes qui ont fait des créations et qui aimeraient bien qu'elles soient en radio plutôt que d'entendre l'album de Jean-Jacques Goldman que tout le monde connaît depuis 1985 » déclare-t-il, même s'il adore le répertoire de l'artiste. « J'aime beaucoup mais je préfère l'entendre chanter lui, vraiment ». "Génération Goldman", Keen'V trouve ça « très sympa » et aime le concept de « fêter un artiste français », même s'il trouve étrange de rendre hommage à quelqu'un qui est encore vivant. « Mais bon, il a peut-être une maison à acheter ! ».

Découvrez "La vie du bon côté" de Keen'V avec Lorelei B :



Quand le journaliste lui rappelle le succès incroyable de la compilation, avec plus de 700.000 exemplaires écoulés, il explique : « Tu fais chanter le connard du coin sur Jean-Jacques Goldman... Jean-Jacques Goldman, ça reste un tube, point ». Mais Keen'V tient à tempérer ses propos. « Je ne suis pas contre faire des reprises mais là il faut arrêter ». Les nombreux projets qui sortent chaque semaine dans les bacs agacent visiblement l'interprète de "J'aimerais trop". « Il y a Olympe, qui fait son album de reprises, que j'adore mais qui fait un album de reprises parce qu'il faut le sortir vite. J'ai l'impression que c'est juste du business. Sophie-Tith aussi. Merde, attendez, faites un bel album ! ». Car il est formel, « s'ils vous aiment vraiment (les gens), ils vous attendront ». Lancé sur le sujet, Keen'V lance un appel à l'industrie musicale : « Arrêtez de prendre les gens pour des cons ! ». Il prend ensuite l'exemple de "Ma déclaration", album hommage de Jenifer à France Gall. « Jenifer, avec tout le respect que j'ai et mon dieu que je l'aime beaucoup, arrête ! Son album ne marche pas alors elle sort un avec des reprises ! Arrêtez ! ».


"Tropical Family, on m'a proposé mais non, aucun intérêt"


Si on pouvait croire que Keen'V allait s'arrêter là, le chanteur s'est également penché sur le cas de "Tropical Family", qui caracole en tête des ventes grâce au tube "Maldon'" chanté par Louisy Joseph, Fanny J et Lynnsha. « "Tropical Family", c'est bien, vraiment, mais je préfère les originaux » lance-t-il d'abord, avant d'aller un peu plus loin. « "Tropical Family", on m'a proposé mais non, aucun intérêt. C'est juste du business de maison de disques ». Visiblement, le système mis en place par l'équipe ne lui plait pas. « De toute façon, ils ont dit "Vous allez reprendre cette chanson-là" donc déjà tu n'as pas le choix et "On ne vous donne rien". Donc si c'est pas pour se faire du fric... Au final, ils vont peut-être en faire un single donc toi ça va t'empêcher d'en sortir un, un vrai à toi. Et en plus, pour rien, pour eux » s'emporte le chanteur. « L'esclavagisme, il me semble que ça s'est terminé il y a très longtemps donc je ne vois pas l'intérêt ». Voilà qui est dit.
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter