Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > "Roar" : Katy Perry dévoile un making-of de 20 minutes sur le clip de son hit planétaire
samedi 16 novembre 2013 14:36

"Roar" : Katy Perry dévoile un making-of de 20 minutes sur le clip de son hit planétaire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Forte de ses 200 millions de vues sur YouTube pour le clip de son tube "Roar", Katy Perry propose désormais de découvrir le making-of de cette vidéo. Au programme, plongée chronologique au cœur du tournage, interviews du staff technique et séquences drôles en compagnie du petit singe Ripley. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Katy Perry n'a jamais lésiné sur la qualité de ses clips, et beaucoup d'entre eux sont entièrement scénarisés. On se souvient qu'à l'époque de "One Of The Boys", la chanteuse américaine concoctait déjà de vraies mises en scène, à l'image du clip hilarant du hit "Hot N Cold", dans lequel elle se lançait dans une vendetta contre son futur époux, trop indécis à son goût. Depuis, chacun des clips de l'artiste a bénéficié d'un soin particulier, ce qui lui a permis de figurer régulièrement dans le Top des clips les plus diffusés. Pour le premier single de son nouvel album "Prism", Katy Perry a frappé fort en nous invitant à entrer dans l'univers menaçant d'une jungle à la végétation luxuriante. Dans la peau d'une Jane plus vraie que nature, la popstar apprend peu à peu à apprivoiser les nombreux animaux exotiques qui veulent faire d'elle leur quatre-heures, non sans se départir de son sex-appeal. Seulement, le tigre qui a dévoré son petit-ami n'est pas disposé à partager son territoire...

Un clip bourré d'humour et de malice, dont Katy Perry a le secret, qui a marqué les esprits et boosté les ventes de "Roar". Meilleur démarrage de sa carrière aux Etats-Unis, le hit s'est depuis écoulé à 3,6 millions d'unités sur le sol américain et plus de 5 millions dans le reste du monde, en trois mois d'exploitation. Alors que son nouveau single "Unconditionally" a envahi les ondes radio, Katy Perry en profite pour boucler l'aventure "Roar" avec la mise en ligne d'un making-of de vingt minutes retraçant l'élaboration de son clip. Prêts à faire la rencontre de Suzy l'éléphant et Ripley le petit singe ?

Découvrez le making-of du clip "Roar" de Katy Perry :



Au cours de ce behind-the-scenes, la chanteuse revient sur le point de départ qui a mené l'équipe à jeter son dévolu sur le thème de la jungle. « Nous adorons élaborer de grands univers visuels et nous voulions garder une part de mystère... On aime ne pas se prendre au sérieux ! » confie-t-elle en guise d'introduction. « Il y a un message très fort derrière cette chanson : ne te laisse jamais marcher sur les pieds. Parfois, quand tu as un clip et une chanson très sérieux, ça peut être un peu... pénible. Nous tenions vraiment à accompagner ce morceau d'un visuel léger et joyeux » explique-t-elle, tandis que se superposent des images des préparations en coulisses et du décor, entièrement naturel. Un parti pris qui semble à l'opposé de celui choisi pour son nouveau single "Unconditionally". Le premier teaser, très prometteur, laisse en effet entrevoir une tonalité plus sombre, mais tout aussi cinématographique. Il faudra toutefois attendre quelques jours avant de découvrir le résultat : le clip ne pointera le bout de son nez que mardi prochain.
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter