Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Katy Perry > "Prism" de Katy Perry est l'album du week-end

"Prism" de Katy Perry est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Katy Perry est de retour avec "Prism", un album dansant et festif annoncé en trombe par le single "Roar", en passe de devenir son plus gros hit en France. Trois ans après la sortie de "Teenage Dream", disque à succès avec son lot de tubes, le défi était de taille pour la chanteuse, qui réussit à transformer l'essai.
Crédits photo : DR.
Il est enfin sorti ! Après en avoir parlé à plusieurs reprises dans la presse ces derniers mois et multiplié les teasers sur la toile, Katy Perry a livré cette semaine son troisième album "Prism". Succédant à "Teenage Dream" (2010), un disque qui s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde et qui a accouché de nombreux tubes dont "California Gurls", "E.T.", "Firework" et "Part of Me", "Prism" était donc très attendu. Comme avant-goût, la chanteuse a proposé "Roar", un titre midtempo percutant qui a trôné au sommet des charts US pendant plusieurs semaines et pourrait devenir le plus gros tube de Katy Perry chez nous. Doté d'un pointe d'humour, beaucoup de force dans la voix et un refrain instantané, "Roar" dispose de solides atouts pour séduire le plus grand nombre. On peut en dire tout autant de la chanson "Dark Horse", dévoilée au début de l'automne en guise de titre promotionnel. Ce morceau aux basses puissantes n'est pas sans rappeler un certain "E.T.", partagé avec le rappeur Kanye West. Cette fois-ci, c'est Juicy J qui s'y colle, pour partager l'une des meilleures pistes de "Prism".

Autre titre promotionnel dévoilé en amont, "Walking on Air", aux inspirations nineties totalement assumées. Difficile de croire que se morceau fera l'unanimité. Mais il a le mérite de trancher avec ce que l'artiste avait proposé avec "Teenage Dream", là où une grand partie des titres présents sur "Prism" aurait tout à fait pu intégrer la tracklist de son précédent opus il y a trois ans.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Prism" de Katy Perry :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



L'album "Prism", comme son nom l'indique, est le témoignage des multiples facettes d'une artiste qui aime faire la fête. Elle le prouve également avec "Birthday", titre taillé pour les radios, comme le sont la plupart des autres pistes. Essentiellement produit par Dr Luke et Max Martin, le nouvel opus de l'Américaine nous invite au voyage avec "Legendary Lovers" et son ambiance Bollywood. Brassant différentes influences issues d'une culture pop qu'elle a découverte en grandissant, Katy Perry a souhaité marquer des temps de pause pour rythmer un album ponctué d'hymnes qui trouveront sans l'ombre d'un doute leur écho. C'est le cas avec la chanson "Unconditionally", à travers laquelle l'artiste parle d'amour universel. Plus intime, "By the Grace of God" est un titre très personnel dans lequel Katy Perry livre ses sentiments sans retenue, évoquant ses histoires propres comme rarement elle l'a fait. Autant dire qu'on ne trouve pas vraiment de fil conducteur dans cet album, mais juste de quoi passer un bon moment. Et c'est finalement ce qu'on attend de Katy Perry !
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter