Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Juliette Armanet > Clip "Qu'importe" : Juliette Armanet enflamme le dancefloor pour l'album "Brûler le feu"
vendredi 19 novembre 2021 18:45

Clip "Qu'importe" : Juliette Armanet enflamme le dancefloor pour l'album "Brûler le feu"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Juliette Armanet sort aujourd'hui son nouvel album "Brûler le feu", résolument disco. La chanteuse met littéralement le feu à la piste sur 13 pistes vintages dont l'excellent "Qu'importe", qui se pare d'un clip enflammé. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Incandescente ! Juliette Armanet compte bien nous faire danser avec "Brûler le feu", son deuxième album publié ce vendredi et qui vient mettre fin à quatre années d'absence discographique. Et pour ces 13 nouveaux titres, la chanteuse a voulu ramener le public sur le dancefloor en misant sur une collection de pistes disco, un genre remis au goût du jour depuis quelques mois avec les tubes de Dua Lipa, Kylie Minogue, Clara Luciani et des rois en la matière, ABBA. « La scène m'avait donné envie de muscler mes arrangements. Je voulais un son différent et naviguer du côté de la French Touch avec une esthétique un peu électro. Comme les Daft Punk l’ont fait en 2013 avec leur album "Random Access Memories" où figure le tube "Get Lucky", j’ai cherché à faire avancer le disco dans sa sonorité. Le disco est un phénix, c'est un genre qu'on n'arrivera jamais à enlever » confie l'artiste à nos confrères du Figaro.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Moi je n'oublierai jamais"


De "Tu me play" à "L'épine" en passant "Boum Boum Baby", "Sauver ma vie" ou les ballades "Le rouge aux joues" et "Je ne pense qu'à ça", le nouvel album de Juliette Armanet est une véritable machine à remonter le temps, où les arrangements disco des 70's se mêlent à ses influences de la variété française à la Michel Berger ou Véronique Sanson. Une fusion des genres qui fait des étincelles sur les deux premiers morceaux, "Le dernier jour du disco" et "Qu'importe", qui sont construits de la même façon. S'ouvrant comme une ballade au piano façon "L'amour en solitaire", la chanteuse accélère ensuite le tempo pour nous faire onduler du bassin. Ça tombe bien : "Qu'importe", décrit comme « du disco palace année 1975 », est le deuxième morceau de l'album à se parer d'un clip.

Regardez e clip "Qu'importe" de Juliette Armanet :



Sur la vidéo forcément vintage de cette « chanson glam sans basse électrique, ronde et groovy avec des cordes scintillantes », Juliette Armanet, micro à la main et pantalon pattes d'eph', nous invite à la danse dans un univers pétillant, coloré et forcément à facettes. « Qu'importe si tout, entre nous s'entame / Qu'importe si tout entre nous s'enflamme / Qu'importe si tout nous met à genoux / Moi je n'oublierai jamais / C'est écrit comme à la craie » : préparez-vous à avoir ce refrain dans la tête ! Et la chanteuse compte bien transformer les salles de concert en pistes de danse lors de sa grande tournée qui débutera en janvier 2022 dans les petites salles avant des dates dans les Zénith à l'automne prochain. Nul doute qu'elle donnera aux spectateurs la fièvre du samedi soir !
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter