Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip de "On attendra l'hiver" : Julien Doré vit mal la distance

Clip de "On attendra l'hiver" : Julien Doré vit mal la distance

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après nous avoir fait rêver avec le décor paradisiaque du clip "Paris-Seychelles", Julien Doré propose une vidéo plus sombre et teintée de mélancolie pour illustrer son nouveau single "On attendra l'hiver". Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
De retour des Seychelles, Julien Doré est parti défendre sur les planches son nouvel album "LØVE", qui rencontre un certain succès dans les bacs. En tout et pour tout, ce sont 125.000 exemplaires qui ont trouvé preneur en l'espace de cinq mois. C'est déjà le double des scores affichés par son précédent disque "Bichon" (2011). Le chanteur peut remercier les radios, qui ont massivement joué le premier extrait "Paris-Seychelles", auquel a récemment succédé le titre "On attendra l'hiver". Un choix surprenant au regard des autres excellentes pistes de l'album "LØVE", dont "Viborg" et "Hôtel Thérèse", beaucoup plus adaptées au format radio.

Histoire d'amour et de rupture, la chanson "On attendra l'hiver" a fait l'objet d'un clip réalisé par Julien Doré lui-même. Ce n'est pas la première fois que l'artiste passe derrière la caméra, lui qui conçoit la musique et l'image comme un ensemble cohérent qu'il met au service d'une émotion. « Tout ce que je fais autour de ma musique, c'est-à-dire les dessins ou les clips, je trouve que ça a beaucoup plus sa place quand ça s'intègre avec. Je ne veux pas que ce soit quelque chose qui soit nécessairement à part » nous avait-il confié lors de notre dernière entrevue, admettant qu'il lui arrivait de penser sa musique en termes d'image.

Récemment appelé par Alex Beaupain pour réaliser la vidéo de son dernier single "Coule", Julien Doré revient cette semaine avec une vidéo axée sur l'esthétisme des corps et des décors. L'artiste apparaît tantôt entouré de deux jeunes femmes, assis sur un banc, tantôt allongé dans les bras de l'une d'entre elle, torse-nu. D'autres plans tournés en pleine nature se sont insérés ici et là, contrastant ainsi avec les scènes filmées en intérieur, plus sombres.

Découvrez le nouveau clip "On attendra l'hiver" de Julien Doré :



Planant et langoureux, l'album "LØVE" contient quelques collaborations enregistrées avec des artistes féminines. Julien Doré est allé frapper à la porte de l'Australienne Micky Green pour partager le titre "Chou Wasabi" et a demandé au duo Brigitte de faire une apparition sur le titre "Habemus Papaye". Trois chanteuses qui n'ont pas été invitées sur la scène des Folies Bergère, où l'artiste s'est donné en spectacle il y a quelques jours. Le public aura peut-être la chance de les apercevoir lors d'un prochain concert. Julien Doré se produira notamment à Angers le 5 avril, à Nantes le 11, à Lille le 18, participera au Printemps de Bourges le 25 avril et reviendra dans la capitale à la fin de l'année. Deux dates supplémentaires à l'Olympia viennent d'être ouvertes à la location. Rendez-vous les 15 et 16 novembre.
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Julien Doré, "LØVE" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter