Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc : un album signé Julien Doré, Charles Aznavour et Mike Ibrahim

Julien Clerc : un album signé Julien Doré, Charles Aznavour et Mike Ibrahim

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour son vingt-deuxième album "Fou peut-être", Julien Clerc a fait appel à des écrivains et compositeurs avec lesquels il avait déjà travaillé par le passé, mais également à Julien Doré, Mike Ibrahim et Charles Aznavour révèle "Le Parisien". Dans les bacs le 31 octobre, il succèdera à "Où s'en vont les avions ?" (2008) et précèdera trois concerts symphoniques au Palais des Congrès au mois de janvier 2012.
Crédits photo : ABACA
On a fait une place dans notre cœur à Julien Clerc, du moins pour un vingt-deuxième opus qui pointera dans les bacs le 31 octobre. Et pour Halloween, l'interprète de "Ma préférence" sera "Fou peut-être". Trois ans après "Où s'en vont les avions ?", Top Albums 1 et écoulé à plus de 250 000 exemplaires, Julien Clerc publiera un disque pour lequel les écrivains ne se sont pas ménagés. On retrouvera Jean-Loup Dabadie, avec qui il a commencé à travailler à la fin des années 70, Maxime Le Forestier, qu'il a rencontré en studio dans les années 80, et Gérard Manset, qui signait "Une petite fée" et "Frère, elle en avait pas" sur son dernier album. Mais Julien Clerc a aussi ouvert sa porte à Julien Doré, Mike Ibrahim et Charles Aznavour. Ce sont trois plumes bien ciselées, et musiciens reconnus, qui collaboreront ensemble pour la première fois.

On ne doute pas des talents d'aucun des trois, d'autant qu'ils ont déjà su faire leurs preuves. Après le succès d'"Ersatz" (2008), Julien Doré livrait au printemps dernier un deuxième album enjolivé par la critique, et nous avions été convaincus par Mike Ibrahim lors d'un entretien au mois de janvier dernier. Quant à Charles Aznavour, il est inutile de le présenter. Alors effectivement, Julien Clerc est "Fou peut-être" de rassembler ces artistes aux horizons si différents, mais le cocktail risque d'être surprenant.

Par ailleurs, l'artiste aux quarante ans de carrière sera sur la scène du Palais des Congrès au mois de janvier 2012 pour trois concerts symphoniques les 12, 13 et 15. Selon le communiqué de la radio "RTL" qui est le partenaire officiel de cet évènement, « ses plus grands titres seront spécialement réorchestrés. Accompagné d'un orchestre symphonique, l'artiste profitera de ce cadre inédit pour présenter de nouvelles chansons ! ». On devrait donc pouvoir fredonner "La cavalerie", "La Californie", "This Melody", "Partir", "Ma préférence", "Femmes, je vous aime", "Lily voulait aller danser", "Cœur de rocker, "Mélissa", "L'enfant au Walk-Man", "Hélène", "Fais-moi une place", "Utile", "Si j'étais elle"... Autant de titres aujourd'hui inscrits au panthéon du patrimoine de la chanson française.

Regardez le clip du single "La jupe en laine", extrait du dernier album de Julien Clerc :
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Réservez vos places de concert pour aller voir Julien Clerc.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Julien Clerc, "Où s'en vont les avions ?".
Julien Clerc interprète "Ma préférence" en live (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter