Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jena Lee > Jena Lee révèle pour qui elle a écrit son tube "J'aimerais tellement" (et il est très connu)

Jena Lee révèle pour qui elle a écrit son tube "J'aimerais tellement" (et il est très connu)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il y a 14 ans déjà, Jena Lee cartonnait avec son tube "J'aimerais tellement". Aujourd'hui, la chanteuse révèle l'identité de son amoureux secret dans cette chanson culte... et c'est un artiste très connu. Les fans sont sous le choc !
Crédits photo : Pochette de Jena Lee
Souvenez-vous ! En 2009, un raz-de-marée s'abat sur la France avec la chanson "J'aimerais tellement" de Jena Lee, passant alors en boucle sur les ondes comme sur les chaînes de télévision. Avec son univers émo mêlant pop et R&B, la jeune chanteuse alors âgée de 21 ans rencontre un énorme succès puisque son titre romantique se classe numéro un du Top Singles durant trois mois, s'écoulant à plus de 250.000 exemplaires. « J'ai été très surprise car il n'y avait pas un grand soutien des radios. Je ne m'attendais franchement pas à un score phénoménal car je sais aussi que les gens n'achètent plus forcément de singles. Cela m'a fait très plaisir de voir que le public était vraiment là. Je n'arrive pas trop à me réjouir totalement car j'ai toujours la peur de perdre ce que l'on peut avoir » confiait d'ailleurs Jena Lee en interview sur Purecharts à l'époque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je sais pas si je le dis..."


14 ans plus tard, son tube n'a pas été oublié par le public. La preuve, "J'aimerais tellement" comptabilise 11,3 millions de streams sur Spotify et son clip affiche 25 millions de vues sur YouTube. D'ailleurs, personne ne s'est jamais posé la question de savoir à qui s'adressait Jena Lee sur ce titre lorsqu'elle chantait : « J'aimerais tellement te dire ce que veut mon coeur / Mais je n'ai plus les mots, non / J'aimerais tellement te dire que je n'ai plus peur / Mais ces mots sonnent faux ». Elle vient enfin de le révéler et les fans sont sous le choc ! Lors d'une partie sur Fortnite avec le streameur PirAStack, Jena Lee a lâché une bombe sur l'identité de l'amoureux secret derrière ce tube. « Je sais pas si je le dis... En fait, j'étais amoureuse de quelqu'un qui était un peu connu à l'époque. Et qui est très connu aujourd'hui » a d'abord expliqué l'artiste, frileuse à l'idée d'en dire plus : « Je ne citerai pas le nom. Mais c'est parmi mes featurings ». Elle a ensuite révélé que son nom commençait par O. Jena Lee n'ayant pas fait énormément de duos, les fans ont rapidement déduit qu'il s'agissait d'Orelsan !





« Je sortais d'une relation où on venait de me tromper. On habitait ensemble depuis deux ans. En fait, j'avais peur donc c'est comme ça que j'ai écrit "J'aimerais tellement" » a poursuivi Jena Lee pour expliquer le contexte. Depuis, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux, cumulant plus de 1,3 million de vues sur Twitter, et les internautes n'en reviennent pas. « JE SUIS CHOQUÉE quelle révélation purée », « La dinguerie » ou « QUOI MAIS QUOIIIIIII » peut-on lire dans les commentaires. Certains sont d'autant plus choqués que Jena Lee et Orelsan ont bien enregistré un duo intitulé "Je rêve en enfer", évoquant un amour à sens unique, sur lequel le rappeur n'était pas tendre avec la chanteuse : « Depuis tu t’es transformée en boomerang humain, / Plus j’te jette fort et plus tu reviens / Comment t'expliquer sans te faire de mal / Que les rares fois où je pense à toi j’ressens rien de spécial ! ». La grande classe !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter