Janelle MonáeR'n'B, Groove » R'n'B International
mercredi 09 janvier 2019 9:27
Clip "Screwed" : Janelle Monáe fête les lendemains difficiles avec Zoë Kravitz
Quelques semaines après "Crazy, Classic, Life", Janelle Monáe continue d'exploiter l'univers visuel futuriste de l'excellent "Dirty Computer" avec le funky "Screwed" où la chanteuse et ses amies sont pourchassées par des drones. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec toujours autant de talent, Janelle Monáe continue de clipper l'excellent "Dirty Computer" via un univers visuel futuriste et politique. Après avoir célébré la jeunesse marginale dans "Crazy, Classic, Life" il y a seulement trois semaines, la chanteuse enchaîne avec l'un des meilleurs titres de son albums : "Screwed" feat. Zoë Kravitz. Titre funky imparable qui rappelle bien évidemment son idole Prince (qui a d'ailleurs participé à la conception du disque avant sa mort), "Screwed" est un tube évident, dansant et terriblement entêtant sur lequel Janelle clame que sexe et pouvoir font (très) souvent bon ménage : « Everything is sex / Except sex, which is power / You know power is just sex / Now ask yourself who's screwing you / Let's get screwed / I don't care / You fucked the world up now, we'll fuck it all back down ». Derrière ce texte cru, impossible de ne pas voir là une référence à l'élection de Donald Trump, changeant inévitablement la face des Etats-Unis. Suite directe de "Crazy, Classic, Life", le clip de "Screwed" se déroule toujours dans un univers dystopique (mais lumineux) où Janelle et ses amies se réveillent d'une soirée arrosée et essaie d'échapper à un drone de surveillance en se réfugiant dans un immeuble abandonné. Le tout entrecoupé d'une séquence live et festive. Mais la joie sera de courte durée lorsque l'une des amies de la chanteuse, interprétée par Tessa Thompson, est brutalement kidnappée par de mystérieuses forces policières. La suite au prochain épisode ? "Dirty Computer", l'album de l'annéeAvec son mélange d'affirmation sexuelle et de questionnements sociétaux sur fond de rythmes funk, "Dirty Computer" s'est très rapidement affirmé comme l'un des disques phares de l'année. Mieux, selon le site "Album of the Year", recensant une majorité de listes musicales de fin d'année, il s'agit du disque le plus cité et le mieux noté de 2018. Dans la foulée, Janelle Monáe a reçu une prestigieuse nomination pour les prochains Grammy Awards en tant qu'Album de l'année (face à Cardi B ou Drake), ce à quoi la chanteuse a immédiatement réagi par ces mots : « Cet album est tellement plus grand que moi. Ça ne parle pas que de moi mais de la communauté, du fait d'être une femme noire et queer en Amérique ». Consécration suprême, Janelle Monáe sera l'une des têtes d'affiches des prochaines éditions des mythiques festivals Glastonbury et Coachella. Peut-on espérer un crochet par la France ? On l'espère ! Regardez le clip de "Screwed" par Janelle Monáe :
Pour plus d'infos, retrouvez Janelle Monáe sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Janelle Monáe sur Pure Charts ! Podcast
Janelle Monáe : son coup de gueule anti-RN
Janelle Monáe sur la route du succès Janelle Monáe moderne sur "Dirty Computer" Janelle Monáe se démultiplie dans "I Like That" Janelle Monáe célèbre les vagins dans "PYNK" Janelle Monáe : deux clips pour son retour ! Boulanger rime avec Janelle Monáe Janelle Monáe : séance de sport sexy pour "Yoga" Janelle Monáe et Solange : le clip "Electric Lady" Janelle Monaé reprend "Heroes" de David Bowie Janelle Monae sur la B.O. de "Rio 2" : écoutez ! Janelle Monáe invite Miguel sur "Primetime" Janelle Monáe en live pour "Dance Apocalyptic" |