Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Janelle Monáe > "Pour un monde meilleur" : Janelle Monáe appelle à voter contre le RN en concert à Lyon

"Pour un monde meilleur" : Janelle Monáe appelle à voter contre le RN en concert à Lyon

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Janelle Monáe a officié en première partie des concerts de Coldplay au Groupama Stadium de Lyon. Mardi soir, la chanteuse américaine a incité le public à dire "non au racisme" et à faire barrage à l'extrême droite lors des élections législatives.
Crédits photo : Abaca
Clap de fin pour Coldplay. Ce mardi soir, le groupe a donné le dernier de ses trois concerts événements au Groupama Stadium de Lyon. Devant un total record de 165.000 spectateurs, la bande a proposé, à son habitude, un show pétillant, festif et coloré avec ses fameux bracelets lumineux qui s'allument en rythme sur les tubes "Yellow", "Clocks", "Viva La Vida" ou "My Universe". Si la pluie a failli gâcher la fête avant le premier concert de samedi soir, la bande a pu interpréter pour la première fois "Feelslikeimfallinginlove", premier single de son prochain album "Moon Music" attendu le 4 octobre. Avant le show de Coldplay, les fans lyonnais ont dû patienter au son de la star française Ronisia ainsi que de la chanteuse américaine Janelle Monae.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous devez voter !"


Si elle a rythmé le public avec ses titres électro-funk "Electric Lady", "Make Me Feel", "Tightrope" ou "Champagne Shit", celle qui a collaboré avec Prince a été mise au courant de l'actualité sociale et politique française. Profitant d'une pause entre deux chansons ce mardi soir, Janelle Monáe a ainsi incité les 55.000 spectateurs à aller voter ce dimanche aux élections législatives pour faire barrage au Rassemblement National. « Les élections arrivent, vous devez voter ! Non au fascisme ! Non à l'homophobie ! Non à l'islamophobie ! Non à l'antisémitisme ! Non au racisme ! Nous avons le droit de nos corps. Mon corps, mon choix ! Nous prenons soin des pauvres » a-t-elle clamé sous quelques applaudissements.



Et Janelle Monáe de poursuivre : « Il faut voter pour la personne qui s'occupe de moi et qui s'occupe de vous, de votre grand-mère, de votre avenir et de vos enfants. C'est d'accord ? Faites un monde meilleur pour vos enfants, pour mes enfants, quand j'en aurais. Ok ? On vous aime et merci beaucoup Coldplay ». Une prise de parole applaudie sur les réseaux sociaux, d'autant plus venant d'une artiste internationale, alors que certaines stars de la musique ou du football sont pointées du doigt pour leur silence. « On fait exactement comme la Madame elle a dit », « Janelle Monae qui demande à tout le monde d'aller voter (...) et qui fait la leçon aux fachos, autant vous dire que ça a calmé le show de certains c'est hilarant » ou « Merci Janelle » peut-on lire sur X / Twitter. A noter que Janelle Monae sera en concert à la Seine Musicale aux portes de Paris le 7 juillet, soir du deuxième tour des législatives.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter