Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin "vulnérable" et "fatiguée" : son petit-fils donne des nouvelles de sa santé

Jane Birkin "vulnérable" et "fatiguée" : son petit-fils donne des nouvelles de sa santé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jane Birkin a mis sa tournée en pause durant deux mois à cause de problèmes de santé. Aujourd'hui, son petit-fils Ben Attal se confie sur son état, et se livre sur leurs retrouvailles en ces temps difficiles : "Je la vois vulnérable, dans le besoin".
Crédits photo : Bestimage
L'inquiétude est grande autour de la santé de Jane Birkin. Après avoir été victime d'un AVC en 2021, la chanteuse de 76 ans a enchaîné les annulations de concerts depuis le début de l'année. « Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l'omoplate et j'ai très mal » expliquait-elle récemment, alors qu'une fracture à la cheville était précédemment évoquée. Dans la foulée, c'est un repos forcé de deux mois qui a été annoncé par le biais d'un communiqué. « En raison de problèmes de santé qui l'obligent à rester au repos, Jane Birkin se voit contrainte d'annuler ses concerts prévus dans les deux prochains mois » pouvait-on lire dans une annonce officielle. Sa date prévue à l'Olympia a été reportée au 17 juin prochain, et l'artiste devrait remonter sur scène dès le 26 mai prochain à Bourges.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai juste besoin d'être présent pour elle"


Alors comment va Jane Birkin ? Son petit-fils Ben Attal, fils de Charlotte Gainsbourg et d'Yvan Attal, vient de se confier sur son état de santé dans le podcast "Tant qu'il y aura des hommes". « Je vais la voir car elle commence à être un peu fatiguée. J'étais avec elle juste avant de venir » a expliqué le jeune acteur de 25 ans, qui s'est rapproché de sa grand-mère en cette période délicate : « Je viens de la retrouver. Je ne lui avais pas parlé pendant très longtemps ». Ces moments de retrouvailles sont visiblement importants autant pour lui que pour elle, qu'il surnomme d'ailleurs « Mamie Jane » : « Aujourd'hui, je la vois vulnérable, dans le besoin... Il y a quelque chose qui s'est effacé en moi et j'ai juste besoin d'être présent pour elle ».

A LIRE - Jane Birkin : pourquoi elle ne fera jamais d'album avec Charlotte Gainsbourg

« Moins proche de ce côté-là » de la famille pendant longtemps, Ben Attal s'est également livré sur son rapport à son grand-père Serge Gainsbourg, qu'il n'a pas connu : « Ma mère a ressenti sa perte d'une façon très dure. On a ce côté-là qui a toujours été un peu occulté. Dès qu'une chanson passait à la radio, elle changeait. Je l'ai jamais vraiment vu, entendu ». Aujourd'hui, avec le temps, ils forment pourtant un clan soudé : « Hier, je suis allé dîner avec ma mère, j'étais avec mes soeurs. En rentrant chez moi, je me suis dit : "C'est quand même bien d'être en famille, d'être en sécurité avec ses parents". A un certain âge on est tellement énervé qu'on réalise pas la chance qu'on a d'être avec des gens qu'on aime et qui nous aiment ». Une belle déclaration !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter