Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin donne un concert à l'hôpital pour la Fête de la musique (VIDÉO)
mardi 23 juin 2020 14:36

Jane Birkin donne un concert à l'hôpital pour la Fête de la musique (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jane Birkin fait un beau geste. A l'occasion de la Fête de la musique, la chanteuse a donné un concert ce dimanche à l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif pour les patients et les soignants du centre. Regardez !
Crédits photo : Coadic Guirec / Bestimage
Jane Birkin a le coeur sur la main. Après avoir salué le travail des soignants durant le confinement en reprenant "La javanaise", la chanteuse a donné un concert ce dimanche, à l'occasion de la Fête de la musique, à l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne). Répondant à l'initiative de l'association A Facettes, qui a organisé une vingtaine de concerts dans des hôpitaux en cette journée particulière, Jane Birkin a offert aux patients et aux soignants du centre hospitalier un concert de « 45 minutes et un rappel », durant lequel elle a notamment interprété "La javanaise", "Di Doo Dah" ou "La ballade de Johnny Jane". « Merci d'être descendus de vos chambres, de vos services. Je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour fêter la musique qu'ici » a lancé la chanteuse, comme le rapporte Le Parisien.

"Une bouffée d'air"


Le personnel de l'Institut Gustave-Roussy semble avoir été séduit par ce petit concert, comme le note Christine, une infirmière en réanimation : « C'est une bouffée d'air pour nous qui avons rarement l'occasion de sortir. Cela fait surtout plaisir pour les patients et leurs familles ». « Je suis plus que flattée que vous soyez venus » lancera Jane Birkin avant de quitter les lieux. Une belle initiative de la part de la chanteuse qui a visiblement partagé son sourire mais aussi sa musique aux spectateurs présents. Dans les mois à venir, Jane Birkin va rester au coeur de l'actualité musicale avec la sortie de son nouvel album prévu pour cet automne. Intitulé "Oh! Pardon tu dormais...", il a été produit et mis en musique par Etienne Daho, comme ce dernier l'expliquait dans les colonnes de 20 Minutes : « Ce disque est une merveille. On est parti d’une pièce qu’elle a écrite, "Oh ! pardon, tu dormais…". Je lui ai proposé de la mettre en musique. Cela a mis vingt ans à se faire. Il y a eu un temps de maturation extravagant. Mais c'était le bon moment de s'y coller maintenant (...) Ce sera vraiment un grand disque ». Résultat bientôt !



Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter