Crédits photo : Polydor
C'est peu dire qu'Imagine Dragons aura marqué les esprits ces dernières années. Sortis en septembre 2021 puis juillet 2022, les deux volumes de l'album "Mercury" ont été un véritable carton en France. Plus de 320.000 copies se sont arrachées grâce à l'immense succès - surtout en radio - des tubes "Follow You", "Wrecked", "Bones", "Sharks", "Waves" ou encore "Enemy". Une série de succès en or qui a permis au groupe de battre un record absolu sur Spotify et de donner plusieurs concerts en France, dont deux dates à Paris La Défense Arena ainsi qu'un passage au festival Lollapalooza Paris. « Je n'ai pas du tout envie de faire les mêmes chansons donc quand je m'installe pour créer quelque chose, j'essaie de changer d'instruments, de tester de nouvelles choses, d'autres tonalités, d'autres accords. Ce n'est pas difficile car c'est ça qui m'excite dans la musique : de repousser mes limites, d'aller plus loin, trouver quelque chose que je n'ai encore jamais trouvé » indiquait Dan Reynolds en interview pour Purecharts pour expliquer la longévité de son groupe.
"Eyes Closed", le nouveau single d'Imagine Dragons
Si le premier volume de l'album est sorti il y a près de trois ans, ses chansons se sont imposées sur la durée. Aujourd'hui, c'est le titre "Children of the Sky", enregistré pour le jeu de science-fiction "Starfield", qui prend le relais puisqu'il est resté deuxième de l'airplay radio pendant de nombreuses semaines. Et Imagine Dragons ne perd de temps. Ce week-end sur ses réseaux sociaux, la formation américaine a teasé son retour imminent. Un comeback rapide, annoncé via une mystérieuse bande-annonce de 20 secondes remplie d'indices. Les plus fins enquêteurs ont remarqué quelques symboles étranges (celui de l'infini, la série de chiffres 1050...), l'image de l'arrière d'un van avec une affiche annonçant une tournée mondiale, quelques extraits d'anciens clips ou de performances live...
— Imagine Dragons (@Imaginedragons) March 10, 2024
Le tout est accompagné d'un court extrait sonore d'une chanson inédite, aux accents pop tubesques. Les fans ont d'ailleurs réussi à shazamer la chanson, qui apparaît déjà dans la banque de données de l'application sous le nom "Eyes Closed". Le nom du premier single à sortir de façon imminente ? Mystère... Aucun message ne vient accompagner cette vidéo, déjà vue plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Imagine Dragons avait utilisé la même stratégie pour présenter son double album "Mercury Acts I & II". On en saura probablement plus dans les semaines à venir !