Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Imagine Dragons > Carton pour Imagine Dragons : cet album franchit un énorme cap de ventes en France !
dimanche 29 septembre 2024 13:50

Carton pour Imagine Dragons : cet album franchit un énorme cap de ventes en France !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons poursuit son histoire d'amour avec la France. Alors que ses quatre concerts à Lille, Paris et Lyon ont affiché complet en quelques minutes, le groupe reçoit le premier disque de diamant de sa carrière dans l'Hexagone. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
La rentrée est exceptionnelle pour Imagine Dragons : le groupe a fait exploser les compteurs avec la mise en vente de sa tournée européenne. Trois concerts sont programmés en France à Lyon, Lille et Paris mais face à l'énorme engouement (plus de 150.000 personnes dans les files d'attente), une quatrième date a été rajoutée le 6 juillet au Stade de France. De quoi mesurer l'immense popularité d'Imagine Dragons devenu, en quelques années, l'un des groupes rock les plus adulés du public, capable d'enchaîner les tubes et de remplir les plus grands stades. Tout en battant des records absolus en streaming. Ainsi, la bande emmenée par Dan Reynolds est devenue la première à détenir plus de 10 chansons au-delà du milliard d'écoutes sur Spotify. Les deux plus populaires ? "Believer" et "Thunder". Les deux morceaux, qui ont entériné le "son Imagine Dragons", comptent respectivement 3,1 et 2,4 milliards de streaming sur la plateforme de streaming, et sont tous deux issus de l'album "Evolve".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une première pour le groupe !


Publié en juin 2017, ce troisième album a permis de consolider l'immense succès mondial du groupe, à travers les singles "Believer" et "Thunder" donc, mais aussi "Whatever It Takes", lui aussi milliardaire sur Spotify. Si le disque revient aujourd'hui au coeur de l'actualité, c'est qu'il vient de signer un record pour le groupe. En effet, "Evolve" est officiellement certifié disque de diamant par le SNEP, ce qui représente donc plus de 500.000 exemplaires vendus en France. Une première pour Imagine Dragons qui, jusqu'ici, avait au mieux obtenu un triple disque de platine, pour "Evolve" donc mais aussi pour le double album "Mercury Acts I & II", qui comptabilise 354.000 ventes dans l'Hexagone. Grâce aux nombreuses écoutes en streaming, l'album "Evolve" n'a cessé de squatter les classements français, suscitant ainsi 53.400 nouvelles ventes depuis le début de l'année, grimpant même jusqu'à la 22ème place du classement cumulé. Ce qui lui permet donc aujourd'hui de dépasser ce cap symbolique du demi-million de copies écoulées !




A LIRE - Imagine Dragons : ce célèbre chanteur fera la première partie des concerts en France

Coïncidence, la mise en vente des concerts en France d'Imagine Dragons a permis aussi de booster les ventes de son dernier album "Loom". Entré numéro un des ventes en juin dernier avant de s'effondrer dans les classements, le disque reprend des couleurs et totalise à l'heure actuelle 32.000 achats.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter