Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons : ce célèbre chanteur fera la première partie des concerts en France
samedi 14 septembre 2024 14:39

Imagine Dragons : ce célèbre chanteur fera la première partie des concerts en France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons donnera trois concerts en France à l'été 2025 et les premiers billets s'arrachent déjà. On sait déjà qui fera sa première partie des shows du groupe de rock à Paris, Lille et Lyon. Et il s'agit d'un célèbre chanteur anglais !
Crédits photo : Alamy
Des dizaines de milliers de fans en file d'attente et des billets arrachés en moins de deux heures. Ce jeudi matin, la prévente pour les trois concerts français d'Imagine Dragons a été prise d'assaut. Pour espérer applaudir le célèbre groupe de rock américain en juillet 2025 à Lille, Lyon et à Paris (une deuxième date ajoutée au Stade de France le 6 juillet), les inconditionnels ont dû débourser entre 67 et 166 euros. Mais un pack VIP fait bondir les fans d'Imagine Dragons : vendu pour la modique somme de 7.000 euros, le public pourra avoir une place sur une plateforme spéciale, quelques objets spéciaux et surtout une guitare dédicacée par le groupe. Mais aucune possibilité de rencontrer les membres d'Imagine Dragons, ce qui, pour un tel prix, enrage le public sur les réseaux sociaux. Alors que les premières places sont tout juste en vente, on sait déjà qui officiera en première partie des concerts français d'Imagine Dragons. Et il s'agit d'un artiste anglais populaire : Declan McKenna !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une star en Angleterre


Né à Enfield, dans le nord de Londres, le jeune chanteur anglais s'est fait remarquer dès la sortie de son premier single "Brazil" en 2015, dénonçant l'organisation de la Coupe de Monde de football au Brésil l'année précédente. La chanson reste à ce jour son plus gros succès avec 648 millions d'écoutes en streaming sur Spotify, où il est écouté par plus de 9 millions d'auditeurs chaque mois. Si son succès reste encore confidentiel en France (il s'est récemment produit à La Cigale ou au festival We Love Green), il est extrêmement populaire dans son pays natal, où il est capable de remplir l'Alexandra Palace, une salle londonienne de 10.000 places, tandis que ses deux derniers albums "Zeros" et "What Happened to the Beach?" ont respectivement démarré deuxième et troisième des charts britanniques.



Nul doute que ces premières parties permettront de faire grandir encore plus l'audience de Declan McKenna. A noter qu'au cours de ses précédentes tournées, Imagine Dragons a accueilli en première partie de nombreux artistes populaires comme MØ, Macklemore, The Vaccines, Jake Bugg ou encore Halsey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter