Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons dévoile le clip de son nouveau tube explosif "Wake Up"
jeudi 04 juillet 2024 9:28

Imagine Dragons dévoile le clip de son nouveau tube explosif "Wake Up"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enchaînant tube sur tube, Imagine Dragons est de retour avec l'album "Loom", promis à un beau succès dans le monde. Après "Eyes Closed", le groupe de rock américain accélère la cadence avec le titre bouillant "Wake Up", érigé au rang de nouveau single. Découvrez son clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Imagine Dragons est aujourd'hui l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. Pour preuve, le double album "Mercury", sorti entre 2021 et 2022, affiche près de 340.000 ventes en France grâce aux succès des singles "Follow You", "Bones", "Enemy" (1,5 milliard d'écoutes sur Spotif) ou "Sharks", qui ont tourné en boucle sur les radios et chaînes de télévision. Un succès que le groupe américain, qui évolue désormais en trio après la disparition d'un membre, espère réitérer avec son nouvel album "Loom", disponible depuis le 28 juin. « Nous y travaillons tranquillement depuis deux ans. Je me suis retrouvé perdu dans une vague d'émotions et je ne savais pas comment les exprimer. Mais comme toujours, la musique m'a fourni un espace. Et le studio m'a donné un refuge et une oreille sans jugement. (...) Je me suis senti libre de dire tout ce que j'avais à dire » atteste le chanteur Dan Reynolds sur Instagram, remerciant le public de son soutien : « J'espère que ça vous fera ressentir des émotions, n'importe lesquelles. Quelque chose. De la colère, du bonheur, de la gratitude, de la joie, de la paix, de la nostalgie. J'espère que nous pourrons tous continuer à grandir et à apprendre ensemble. Ce sont vraiment NOS chansons ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Everybody's comin' for you, wake up"


Lancé en éclaireur au début du printemps, le single "Eyes Closed" rencontre un bel écho puisqu'il est le septième titre le plus joué sur les ondes françaises. En attendant les dates européennes de sa tournée mondiale qui débutera le 30 juillet, Imagine Dragons célèbre la parution de son sixième disque avec un deuxième extrait officiel. Et c'est sur la piste introductive de l'album "Loom", intitulée "Wake Up", que le trio de rockeurs mise pour régaler ses millions de fans. Produit par le duo Mattman & Robin que l'on retrouvait déjà aux commandes du tube "Believer" (3 milliards de streams !), ce morceau percutant aux sonorités hip-hop plonge Imagine Dragons au coeur d'un cauchemar qui se répète...




L'artiste de 36 ans explique que l'inspiration lui est venu de son éducation mormone. « J'ai sept frères, une soeur. J'ai été élevé mormon. Je suis parti en mission mormone pendant deux ans. Je ne suis plus un mormon pratiquant. Je ne suis pas une personne religieuse. Mais à cause de cela, tous mes frères sont médecins et avocats, et il y avait toujours ce sentiment d'anxiété, je suppose que c'est là où je veux en venir, ce besoin d'être meilleur. D'une certaine manière, cela m'a poussé » atteste à NPR l'interprète de "Nice To Meet You", qui vit un véritable cauchemar éveillé dans le clip de "Wake Up", tourné sur les toits de Las Vegas. Perdu entre fiction et réalité, faisant face à des silhouettes inquiétantes, le rockeur parviendra-t-il à reprendre le contrôle de sa destinée ? Avis aux fans, le concert d'Imagine Dragons au château de Chambord est disponible en replay sur France Télévisions.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter