Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons se lance dans la course au tube de l'été avec "Nice To Meet You"

Imagine Dragons se lance dans la course au tube de l'été avec "Nice To Meet You"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons continue de présenter son nouvel album "Loom", attendu fin juin. Après "Eyes Closed", le groupe se lance dans la course au tube de l'été avec le single pop "Nice To Meet You", dont le clip dansant est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'été sera rythmé par Imagine Dragons. Alors que les tubes "Sharks" ou "Waves", issus de "Mercury Acts I & II" (330.000 ventes), le groupe pop-rock américain scellera son retour dans les bacs le 28 juin avec l'album "Loom". Court de 28 minutes, ce disque, fait à trois après le départ mystérieux du batteur Daniel Platzman, est décrit comme un véritable retour aux sources par le chanteur Dan Reynolds : « Après avoir pris un peu de recul et rattrapé le temps avec ma famille et mes proches, j'ai finalement ressenti le désir de retourner à nos sonorités d'origines, celles qui m'ont apporté le plus de joie, mais avec une nouvelle perspective et une nouvelle mentalité. Le monde est bien différent aujourd'hui, depuis nos débuts il y a plus de 10 ans ». Porté par une ambiance sombre et des sonorités électroniques, le premier single "Eyes Closed" commence tout juste à faire des étincelles avec 40 millions d'écoutes sur Spotify en deux mois, aidé par un remix avec J Balvin, tandis qu'il pointe à la 21ème place du classement radio français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Anyway, it's nice to meet ya"


Désormais, Imagine Dragons passe la deuxième et compte bien signer le tube de l'été. Et c'est bien parti pour être le cas grâce à "Nice To Meet You", nouveau single solaire plus radiophonique et efficace signé des fidèles producteurs du groupe, Mattman & Robin. Et ce malgré un texte évoquant le fait d'aller de l'avant après une rupture : « I was buyin' you those flowers / I was listenin' for hours / I was shuttin' up those doubters, yeah, yеah / She was jealous of our relationship / Shе hated that we were making it / She's smilin', but she fakin' it ». Et de répéter en boucle, tel un mantra : « Anyway it's nice to meet ya ». Un hit en puissance, dans l'esprit 70's des morceaux de Jungle, qui devrait résonner en boucle tout l'été.

Dans le clip de "Nice To Meet You", Dan Reynolds, affublé d'une veste représentant un requin, entre dans un club où il fait tourner toutes les têtes des femmes présentes. Il va ainsi faire la cour à l'une d'entre elles et se lancer dans la danse, dans une ambiance plus 70's que jamais. Ne manque plus à Imagine Dragons qu'à annoncer la partie européenne de son "Loom World Tour", pour le moment constituée de 32 concerts sur le sol nord-américain entre le 30 juillet et le 23 octobre prochains.



Tracklist de l'album "Loom"


1. "Wake Up"
2. "Nice to Meet You"
3. "Eyes Closed"
4. "Take Me to the Beach"
5. "In Your Corner"
6. "Gods Don't Pray"
7. "Don't Forget Me"
8. "Kid"
9. "Fire In These Hills"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter