Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons chante le deuil sur "Waves", son nouveau single touchant

Imagine Dragons chante le deuil sur "Waves", son nouveau single touchant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Imagine Dragons n'en a pas terminé avec l'exploitation du double album "Mercury - Acts 1 & 2". Après "Sharks" ou "Symphony", le groupe de rock américain fend l'armure sur la ballade "Waves", officiellement envoyée aux radios comme single. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Polydor
Imagine Dragons continue de redéfinir le rock au 21ème siècle. Véritable phénomène mondial depuis la parution de son tout premier album "Night Visions" en 2012, le groupe américain a enchaîné les tubes et les succès à un rythme impressionnant, écoulant, selon son label Polydor, 66 millions d'équivalents albums grâce à ses cinq opus. Imagine Dragons est d'ailleurs le seul groupe de l'histoire à avoir obtenu quatre singles de diamant aux Etats-Unis (10 millions de ventes) avec "Radioactive", "Believer", "Demons" et "Thunder". Et le succès ne se dément pas pour le quatuor emmené par Dan Reynolds, puisque le double album "Mercury - Acts 1 & 2" dépasse les 214.000 exemplaires écoulés en France à ce jour. « On a tous besoin d'art, sans doute plus que jamais. L'art, c'est ce qui permet à la race humaine de traverser et de surmonter des moments très difficiles. Et ces dernières années ont été très dures pour de nombreuses personnes » analysait le rockeur en interview pour Purecharts, fier d'avoir su conserver une unité avec ses amis musiciens : « Ce n'est pas facile, mais tout le monde dans le groupe est sur la même longueur d'onde. On est différent, on vient d'endroits différents, on a même des goûts très différents niveau musique. Mais on a vécu et traversé beaucoup de choses ensemble ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Demain peut être très différent"


Pour la formation, qui pèse 110 milliards de streams, l'année 2023 sera chargée. Imagine Dragons a donné le 6 février dernier le coup d'envoi du "Mercury World Tour", nouvelle tournée mondiale qui passera à trois reprises en France. Le groupe de rock remplira Paris La Défense Arena, la plus grande salle indoor d'Europe, et les allées du Château de Chambord pour deux concerts exceptionnels qui auront lieu le 22 août et le 8 septembre. Face à la forte demande, une deuxième date a été ajoutée à Paris La Défense Arena le 23 août : « J'ai vraiment hâte de revoir les gens. De chanter avec eux, de les serrer dans mes bras, d'avoir des interactions humaines ! Je crois que tout le monde est prêt pour ça ».




Sur scène, Imagine Dragons entonnera les titres qui ont fait sa renommée et les morceaux radiophoniques de son double album "Mercury - Acts 1 & 2", qui a donné naissance aux hits "Bones" ou "Sharks". Et après "Symphony", un nouvel extrait est désormais chargé de prendre le relais : il s'agit de "Waves", une ballade rock acoustique signée Mattman & Robin ("Enemy") qui cache une douloureuse épreuve pour Dan Reynolds, puisqu'elle évoque la perte de deux amis proches : son manager, emporté par un cancer, et son ami d'enfance, qui s'est suicidé. « Tout ça est arrivé sur les trois dernières années. Ça m'a vraiment fait voir le monde d'une autre manière, et fait prendre conscience qu'il faut être reconnaissant de ce qu'on a, là tout de suite. Parce que demain peut être très différent » expliquait à Purecharts le chanteur, qui transforme ces coups durs en célébration de la vie sur ce titre intimiste qui saura à coup sûr rassembler le public avec ses « La-da-da-da-da, la-da-da-da-da » sur le refrain.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Mercury - Act 1 & 2" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter