Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip "Whatever It Takes" : Imagine Dragons lutte contre les éléments déchaînés

Clip "Whatever It Takes" : Imagine Dragons lutte contre les éléments déchaînés

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De passage en France l'hiver prochain pour quatre concerts, Imagine Dragons enchaîne avec un nouveau single. Après "Believer" et "Thunder", le groupe de rock américain a jeté son dévolu sur l'efficace "Whatever It Takes". Découvrez son clip apocalyptique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le 23 juin, les fans d'Imagine Dragons se passent en boucle leur troisième album "Evolve". Si le groupe américain a conservé son ADN rock et son goût pour les grosses décibels, il a conçu un disque beaucoup plus lumineux que ne l'était "Smoke + Mirrors" (2015). « On a pris le temps après la route et les tournées de se reconnecter avec nos familles et nos amis, d'essayer de comprendre qui nous étions parce que nos vies ont changé. Les relations ont changé, tout a changé. Nous avons évolué, nous sommes dans un meilleur état d'esprit, plus sain, moins sombre et désespéré » a confié Dan Reynolds, le chanteur et leader de la bande, lors d'une interview accordée à Pure Charts.

Ce nouvel état d'esprit insuffle une énergie contagieuse aux 13 compositions de l'album, comme en témoigne le dévastateur "Believer". Aux Etats-Unis, ce premier single est devenu l'un des plus grands succès de la carrière d'Imagine Dragons, décrochant la quatrième place du Hot 100. Aidé par un clip futuriste tourné à Dubaï, son successeur, "Thunder", s'est lui classé 7ème. De belles performances qui ont permis à "Evolve" d'être certifié d'or sur le sol américain mais aussi en France et en Italie.

INTERVIEW - Imagine Dragons se confie : "Nos fans français sont très passionnés"

"I do whatever it takes"


Sur sa lancée, Imagine Dragons vient d'annoncer les dates d'une grande tournée mondiale qui fera escale à quatre reprises dans l'hexagone. "Radioactive", "Demons" et tous les tubes de la bande résonneront dans l'immense AccorHotels Arena de Paris le 22 février 2018 avant de se dédoubler à Bordeaux (4 avril), Montpellier (9 avril) et Lyon (10 avril). Le public français aura ainsi la chance de découvrir en live les nouveaux titres du groupe, dont "Whatever It Takes". C'est sur ce titre percutant, co-écrit et produit par Joel Little (Lorde, Sam Smith), qu'Imagine Dragons a jeté son dévolu pour en faire son prochain single. Lequel reprend les thèmes chers au coeur de Dan Reynolds comme la combativité. « Whatever it takes / 'Cause I love the adrenaline in my veins / I do whatever it takes / 'Cause I love how it feels when I break the chains » scande le chanteur américain sur un refrain électrisant.

Dans le clip, Imagine Dragons prouve sa détermination. Instruments en main, la bande fait face aux éléments qui se déchaînent ! Mais ni le vent, ni la pluie, ni les flammes ne pourront arrêter les quatre rockeurs de chanter leur morceau. Épique !

Découvrez "Whatever It Takes" d'Imagine Dragons :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter