Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Hoshi > Hoshi en deuil : son grand-père est décédé d'un cancer, elle lui rend un vibrant hommage

Hoshi en deuil : son grand-père est décédé d'un cancer, elle lui rend un vibrant hommage

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Triste nouvelle pour Hoshi. La chanteuse, qui participait aux Victoires de la Musique il y a quelques jours, est en deuil après le décès de son grand-père Marcel, après un mois de lutte contre un cancer. "Il a rendu nos vies magiques" écrit la chanteuse, bouleversée.
Crédits photo : Bestimage
Hoshi a profondément ému le public lors des Victoires de la Musique 2022 où elle a chanté en direct son titre "Fais-moi signe", racontant en musique son combat contre la surdité aux côtés d'une interprète en langue des signes. Mais si la chanteuse de 25 ans prend aujourd'hui la parole, c'est pour annoncer une bien triste nouvelle : son grand-père est décédé. « Cette nuit mon papy Marcel est parti. On a fait des allers-retours à l'hôpital pendant un mois et c'était une période difficile. Putain de cancer. Tout s'est fait très vite » témoigne la jeune artiste, en deuil, dans une publication à coeur ouvert sur Instagram où on les aperçoit sur un tendre cliché datant de son enfance. « Sur cette photo nous sommes habillés en magicien mais 20 ans après je me rends compte que ce n'était pas un déguisement : mon papy était un magicien. Il a rendu nos vies magiques » écrit l'interprète de "Ta marinière", lourdement peinée par cette disparition aussi brutale que douloureuse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle ne l'a jamais lâché jusqu'à son dernier souffle"


Car Hoshi doit son destin et ses rêves de chanteuse à cet homme, qui lui a « fait découvrir Brel » lorsqu'elle n'était âgée que de quatre ans : « C'est ce jour là que j'ai décidé de faire de la musique ». « Il m'a fait aimer le football, l'AJ Auxerre, il m'a acheté mon premier skate, ma première guitare, m'emmenait plusieurs fois par mois au musée de la Marine, m'achetait des cartes Pokémon, me racontait les livres d'histoire, il m'emmenait en vacances, me promener dans les bois » se remémore-t-elle, très émue d'évoquer cette foule de souvenirs : « La liste est bien trop longue pour vous résumer tout ce qu'il a fait pour moi en 25 ans. J'ai eu la chance de grandir avec lui, mes grands-parents habitaient dans le même immeuble que moi. J'ai donc passé les 18 premières années de ma vie à les voir tous les jours et ils s'occupaient de moi ».


A LIRE - Hoshi raconte son duo avec sa grand-mère : "C'est ma plus grande fan"

Entourée par sa compagne Gia dans cette épreuve, Hoshi tient à être présente pour sa grand-mère qui vient de perdre l'amour de sa vie. « Je vais être là pour ma Babouchka et ma merveille, je lui ai promis. Je vous souhaite un amour aussi grand que mes grands-parents. En 60 ans ils n'ont fait que de s'aimer de plus en plus. Je dis dans ma chanson "Poupée russe" : "Edith a trouvé son Marcel et jamais elle ne le lâchera". Elle ne l'a jamais lâché jusqu'à son dernier souffle » souligne-t-elle avec affection, elle qui partage sur son dernier album "Sommeil levant" le duo "Mieux avant" avec sa Babouchka. « Je vous souhaite un magicien dans vos vies comme mon papy en était un dans la mienne » conclut-elle avant un dernier clin d'oeil à son single "Et même après je t'aimerai". Toutes nos pensées vont à la chanteuse et à ses proches.
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter