Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hoshi > Hoshi lance un cri du coeur sur "J'te pardonne", son nouveau single touchant

Hoshi lance un cri du coeur sur "J'te pardonne", son nouveau single touchant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hoshi a repris le chemin de la scène pour défendre ses nouvelles chansons. Parmi elles, l'intense "J'te pardonne" que la chanteuse choisit officiellement comme nouveau single de la réédition "Etoile flippante". Ecoutez !
Crédits photo : DR
Hoshi continue la promotion de son deuxième album "Sommeil levant", récemment certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus. Mi-juin, l'interprète de "Amour censure" en a même dévoilé une réédition "Etoile flippante", composée de 13 nouveaux titres. Au programme ? "Et même après je t'aimerais", joli succès en radio, le duo "Pleurs de fumoir" avec Benjamin Biolay ainsi que "Mieux avant" aux côtés d'Edith, sa grand-mère. Mais ne lui parlez pas de nouvel album, l'artiste de 23 ans ayant préféré continuer de faire vivre son deuxième disque, sorti en plein milieu du confinement, via ces nouvelles pistes. « J'ai vécu très mal cette période, comme tous les artistes je pense. (...) On ne l'a tellement pas vu venir, personne n'imaginait que ça durerait aussi longtemps, que les rayons culturels allaient fermer... Au delà de ne pas pouvoir vendre mon album et le défendre, psychologiquement c'était dur de voir que notre métier n'était trop pris au sérieux au niveau de l'Etat. Ça a blessé pas mal de monde » clame Hoshi dans une interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu m'étonnes qu'l'amour fait crever"


Ayant reçu des vagues de soutien et même une chanson de la part de Grand Corps Malade ("Des gens beaux") après les attaques de Fabien Lecoeuvre sur son physique, Hoshi a pu néanmoins retrouver son public cet été lors de concerts aux festivals de Brive, Jardin Sonores ou encore Grand Gaou. « On se sent enfin vivant et putain ça fait du bien » se réjouit l'artiste qui, comme tout le monde, s'apprête à faire sa rentrée en chanson. En effet, alors que "Et même après je t'aimerai" est 33ème de l'airplay radio, "J'te pardonne" a été choisi comme nouveau single de "Sommeil levant / Etoile flippante". Pour la fin des vacances d'été, Hoshi mise sur un titre pop aussi intense qu'émouvant, sur lequel elle fait rimer « quarantaine » et « acouphène » (dont elle souffre au quotidien et qui l'a obligé à annuler récemment un concert) et se dit prête à pardonner sa moitié malgré les coups bas et les déceptions.

Ecoutez "J'te pardonne" :


« J'te pardonne pour mon coeur fracassé / J'te pardonne pour tout c'que tu m'as fait / J'te pardonne d'avoir tout niqué / J'te pardonne, j'voudrais oublier / J'me sens conne, j'aurais pas pensé / J'abandonne, j'mets tout de côté / Tu m'étonnes qu'l'amour fait crever / J'te pardonne, j'te pardonne, j'te pardonne » entonne-t-elle avec émotion. Au micro de Télé Loisirs, la chanteuse expliquait à quel point elle avait retrouvé certains textes durant le confinement qu'elle a décidé de mettre en musique, bien qu'il s'agit d'expériences passées : « Mais c'est vrai que lorsqu'on entend ces nouvelles chansons, on pourrait penser que je viens de me séparer ! Mais, ces textes qui me servent de thérapie, je n'aurais pas été capable de les écrire sur le moment, je n'aurais pas pu mettre des mots sur mes maux ! Ça fait du bien de digérer d'abord, et de se libérer enfin ». Un travail à la fois thérapeutique et musical qui séduira sans doute le public.
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter