Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Hoshi > Hoshi : 200.000 ventes pour l'album "Il suffit d'y croire"

Hoshi : 200.000 ventes pour l'album "Il suffit d'y croire"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une bonne nouvelle en amène une autre pour Hoshi. De retour avec l'album "Sommeil levant", la chanteuse voit son premier opus "Il suffit d'y croire" être certifié double disque de platine pour plus de 200.000 albums vendus.
Crédits photo : Pochette de l'album d'Hoshi
Hoshi connaît une année 2020 très chargée. Depuis deux semaines, l'artiste est de retour dans les bacs avec "Sommeil levant", un deuxième album engagé sur lequel elle évoque aussi bien un avenir incertain sur "Enfants du danger", sa ville natale avec "Sqy" ainsi que l'homophobie sur le single "Amour censure", qu'elle défend depuis plusieurs mois. « Le premier album c'était plutôt "salut j'existe et j'ai envie de vous montrer mon univers", le deuxième c'est plutôt, "salut j'existe et j'ai envie d'exister vraiment donc je vous le montre vraiment". Il est plus personnel et musicalement c'est beaucoup moins acoustique et variété, il y a des sonorités synthés que je ne prenais pas avant » raconte la chanteuse, victime d'agressions homophobes, au micro de Pure Charts.

Un succès sur la durée


Alors que son deuxième album a démarré dans le top 10 des meilleures ventes en France, Hoshi peut avoir le sourire. En parallèle, son premier album "Il suffit d'y croire" vient d'être certifié double disque de platine par le SNEP pour plus de 200.000 exemplaires vendus, streaming inclus. Emmené par les singles "Femme à la mer", "Je vous trouve un charme fou" et surtout le tube "Ta marinière", ce premier disque a permis de révéler la jeune artiste de 23 ans. Grâce à une longue tournée, et Hoshi étant la deuxième artiste la plus programmée des festivals en 2019, ce premier album album a donc continué à se vendre sur la durée à raison de 30.000 ventes physiques et digitales en 2019 et plus de 10.000 sur les six premiers mois de 2020. En détails, Hoshi a donc écoulé plus de 131.000 ventes pures de l'album "Il suffit d'y croire". Fera-t-elle aussi bien avec "Sommeil levant" ? Celui-ci s'est écoulé à près de 6.500 ventes pures - sans streaming - sur ses deux premières semaines d'exploitation, soit près du double de "Il suffit d'y croire", qui avait comptabilisé 3.600 copies écoulées sur la même période.

Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter