Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara, accusée par une candidate, dénonce un "mensonge" et une "calomnie"
mercredi 18 janvier 2017 11:55

Hélène Segara, accusée par une candidate, dénonce un "mensonge" et une "calomnie"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Attaquée par Cheyenne, une ancienne candidate de "La France a un incroyable talent", Hélène Segara vient de sortir du silence pour dénoncer le comportement de la jeune artiste. "Je n'aime pas le fanatisme, ni l'hystérie" a-t-elle expliqué sur Facebook.
Crédits photo : DR
Très appréciée du public en tant que jurée dans "La France a un incroyable talent" depuis deux saisons déjà, Hélène Segara est dans la tourmente. La chanteuse de "Tant qu'il est temps" est accusée par une ancienne candidate de ne pas avoir tenu ses promesses. Pourtant, lors de l'audition de Cheyenne Janas, l'artiste s'était montrée très enthousiaste. « Je te prédis une longue carrière ! » lui avait déclaré Hélène Segara, « bluffée » après sa superbe reprise de "Don't Rain On My Parade" de Barbra Streisand. « A peine l'émission terminée, je suis passée aux oubliettes ! Hélène Segara n'avait pas tari d'éloges sur ma prestation. Elle m'avait promis de me prendre en première partie. Je n'ai jamais reçu de ses nouvelles » a dénoncé l'apprentie chanteuse dans la presse ces derniers jours.

"Je ne vis pas pour les ragots"


Si Hélène Segara n'avait pas réagi jusqu'ici, l'artiste vient de sortir du silence sur son compte Facebook officiel. « En 20 ans de carrière, j'ai toujours fait très attention au public. Je mets n'importe qui au défi de prouver le contraire » a-t-elle publié, avant de révéler le vrai visage de Cheyenne selon elle. « Je n'aime pas le fanatisme, ni l'hystérie... Quand je garde une personne à distance, c'est qu'hélas son comportement est excessif ou peu équilibré » a lâché l'interprète de "L'envol" pour justifier son manque d'implication auprès de la jeune chanteuse. Hélène Segara s'est ensuite défendue en mettant en avant son lien fusionnel avec ses fans depuis 20 ans : « Je suis une artiste qui plonge dans la foule, qui embrasse leurs joues, qui connaît leurs prénoms, qui prends toujours le temps, qui comprends leur attente, qui rassure et console, qui souffre de leurs peines, qui entre dans la lumière pour qu'ils croient aux étoiles... J'ai fait ce métier pour l'humain, l'échange, le lien. Je ne vis pas pour les paillettes, pour les ragots ».

La chanteuse de "Il y a trop de gens qui t'aiment" a d'ailleurs mis les choses au clair sur sa sincérité : « En 20 ans, sans me mettre en avant, j'ai beaucoup encouragé le talent et donné la chance a bcp d'artistes, même si certains semblent l'avoir oublié. Quand je m'engage, je ne m'engage jamais à moitié (...) Mais j'exècre le mensonge et la calomnie non fondée que certains n'hésitent pas à utiliser pour se faire un peu de publicité ».
Retrouvez l'actu d'Hélène Segara sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Amaretti" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter