Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara face à la maladie : "épuisée" par son traitement, elle annule des concerts

Hélène Ségara face à la maladie : "épuisée" par son traitement, elle annule des concerts

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mauvaise nouvelle pour Hélène Ségara. Epuisée par "plusieurs mois de lourds traitements" pour soigner sa maladie dégénérative des yeux, la chanteuse est forcée d'alléger son emploi du temps et d'annuler plusieurs concerts de sa tournée. "Ça me brise le coeur" confie-t-elle sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
Depuis 2013, Hélène Ségara fait courageusement face à la maladie. L'inoubliable Esmeralda de "Notre-Dame de Paris" est en effet atteinte d'une dégénérescence maculaire, une maladie qui provoque une dégradation d'une partie de la rétine, et qui peut mener jusqu'à la perte définitive de la vision. « J'ai traversé des épreuves, ce n'est pas un secret et il y avait deux manières de les aborder : par le questionnement ou par le déni et la fuite. En affrontant la réalité, même quand elle était très dure, j'ai beaucoup appris et découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas » attestait la jurée de "La France a un incroyable talent" en octobre au magazine Télé 7 jours. L'artiste, qui fêtera ses 51 ans le 26 février, écrit même un ouvrage sur le sujet pour témoigner de cette expérience douloureuse et venir en aide aux autres personnes qui souffrent du même mal. Hélas, les conséquences de cette pathologie se mesurent au quotidien pour Hélène Ségara, contrainte de subir « de lourds traitements » depuis plusieurs mois « dans le plus grand secret » pour soulager ses troubles oculaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon nouveau traitement est long et fatiguant"


C'est ce que la chanteuse révèle dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux. « Ce que je dois vous écrire aujourd'hui me rend très triste » indique Hélène Ségara qui, après avoir « toujours tenté de garder le sourire » et honorer ses engagements, doit se résoudre à prendre une décision difficile : elle va devoir « limiter la tournée » dans laquelle elle doit s'embarquer au mois de mars pour défendre son dernier album "Karma". « Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d'enchaîner trop de concerts dans une même semaine » confesse la star de la chanson, abattue par ce coup du sort qu'elle vit comme un crève-coeur : « Je sais combien cette nouvelle est décevante pour certains d'entre vous qui me soutenez depuis si longtemps mais vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour moi d'accepter cela ».

A LIRE - Hélène Ségara a refusé le rôle de Nicole Kidman dans le film "Moulin Rouge"

Dans le cadre du "Karmatour", Hélène Ségara doit se produire à partir du 11 mars à La Roche-Sur-Yon, Lyon, Lille, Troyes, Bordeaux, Le Havre ou Paris, avec un concert au Trianon prévu le 29 mai, mais aussi en Belgique et en Suisse. Malgré sa santé fragile, la musicienne reste combattive. « J'ai décidé de tout faire pour maintenir plusieurs concerts afin de vous retrouver un peu avant d'aller mieux, ou d'en reporter d'autres. Je maintiendrai également mes shows de télévision. (...) Je tiens à assurer mes engagements, comme je l'ai toujours fait, et comme je continuerai de le faire » indique l'interprète de "Plus jamais", qui rejoindra notamment Andrea Bocelli sur la scène de l'Accor Arena le 3 mars pour entonner leur tube mythique "Vivo per lei".



Ainsi, l'emploi du temps de Hélène Ségara va devoir être remanié pour les mois à venir. « Je vous communiquerai très bientôt toutes les dates maintenues. Mes équipes et moi travaillons sur un calendrier optimal pour que je puisse à la fois gérer mon traitement et vous retrouver » précise la chanteuse, qui conclut avec émotion : « Malgré le courage que je dois puiser chaque jour, je dois vous avouer que ce post me brise le coeur ». On lui souhaite un prompt rétablissement !
Retrouvez toute son actualité sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Amaretti" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter