Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Halsey > "J'ai la chance d'être en vie" : gravement malade, Halsey raconte son combat en chanson

"J'ai la chance d'être en vie" : gravement malade, Halsey raconte son combat en chanson

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La chanteuse Halsey se livre sur son combat contre la maladie. À 29 ans, la popstar américaine révèle avoir traversé deux années difficiles sur le plan médical, qu'elle a décidé de documenter sur son nouvel album et sa nouvelle chanson "The End". "Je vais renaître" promet-elle.
Crédits photo : Instagram
Depuis quelques jours, les fans de Halsey sont sur le qui-vive. Sur ses réseaux sociaux, l'artiste américaine a lancé un jeu de pistes menant, via un site dédié, sur une lettre adressée au public, dans lequel elle confirme son retour imminent avec un nouvel album. « Comme vous l'avez peut-être deviné, j'ai écrit un nouvel album. Mais j'avais besoin de temps pour comprendre comment dire ce que j'avais besoin de dire. Je dois le laisser sortir. Il y a tellement de choses que je vais révéler sur ce disque, mais vous devez d'abord connaître une partie de l'histoire. Alors, avant le chaos et les confettis des gros singles et des sorties d'albums, j'avais juste besoin de te dire, mon ami, pourquoi tout cela est important cette fois » atteste la chanteuse derrière les tubes "Closer" ou "Without Me" d'un ton énigmatique. Des déclarations qui trouvent aujourd'hui une explication : Halsey a failli mourir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai l'impression d'être une vieille dame"


Dans une publication Instagram, la chanteuse de 29 ans écrit avoir « la chance d'être en vie » en partageant des vidéos et photos compilant son douloureux combat contre la maladie. Sur la première vidéo partagée, Halsey, dans un état affaibli, se masse ses jambes endoloris, un patch sur le bras. « Sérieusement, j'ai l'impression d'être une vieille dame. Je me suis dit que je me donnais encore deux ans pour être malade. Quand j'aurai 30 ans, je vais renaître, je ne serai plus malade, je serai super sexy et j'aurai beaucoup d'énergie » y confie-t-elle, avant de se montrer perfusée sur un lit d'hôpital. « Aujourd'hui est le premier jour de traitement » annonce ensuite Halsey face caméra, tandis qu'elle fond en larmes et dévoile ses prises de médicaments, durant ses longs séjours en clinique. Bien que l'artiste et jeune maman ne précise pas la maladie dont elle souffre, elle mentionne deux associations de lutte contre la leucémie et le lupus.



Sa nouvelle chanson "The End"


Ces ennuis de santé s'ajoutent à de nombreux troubles dont souffre déjà Halsey, tels que l'endométriose, le syndrome d'Ehlers-Danlos (une maladie génétique provoquant une hyper-extensibilité de la peau) et le syndrome de Sjörgen, qui affecte la production de salive. Autant d'épisodes qu'elle a donc décidé de documenter sur son prochain album, qui fera suite à "If I Can't Have Love, I Want Power" (2021), et une nouvelle chanson intitulée "The End".




Une ballade intime à la guitare où elle commence par chanter « Tous les deux ans maintenant, un médecin dit que je suis malade / Sort un tout nouveau sac à malice / Et puis ils me l'ont imposé / D'abord, c'était mon cerveau, puis un squelette en souffrance / Je n'aime pas me plaindre, mais je m'excuse », expliquant un peu plus loin qu'il y a « du poison dans mon cerveau et dans mon sang ». Une chanson bouleversante qui sera suivie, d'ici quelques semaines, du premier véritable single de cette ère musicale, placée sous le signe de la résilience et de la reconstruction.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter