Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Halsey > Grammy Awards 2020 : Halsey, snobée avec BTS, pousse un coup de gueule

Grammy Awards 2020 : Halsey, snobée avec BTS, pousse un coup de gueule

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Snobée aux prochains Grammy Awards, Halsey a partagé sa déception sur les réseaux sociaux. La chanteuse ne comprend pas non plus l'absence du groupe sud-coréen BTS, avec qui elle a collaboré sur "Boy With Luv" : "Evidemment que je suis triste".
Crédits photo : Bestimage
La liste des nommés aux Grammy Awards 2020 vient de tomber et comme à chaque fois, il y a son lot de surprises et de déceptions. Si Lizzo, Billie Eilish et Lil Nas X s'affichent comme les grands favoris de cette 62ème cérémonie, certains artistes brillent par leur absence. C'est notamment le cas de Halsey. La chanteuse américaine, qui a signé un tube avec "Without Me" et une collaboration avec BTS sur "Boy With Luv", n'a reçu aucune nomination cette année. Forcément, ses fans sont montés au créneau. En quelques minutes, elle est devenue la personnalité la plus commentée sur Twitter, générant plus de 140.000 messages.

"Les Etats-Unis sont tellement en retard"


Face à ces réactions enflammées de son public, Halsey a tenu réagir. « Triste », l'interprète de "Clementine" a partagé plusieurs messages sur Twitter pour tempérer ses abonnés : « A mes fans, s'il-vous-plaît ne gâchez pas votre colère ou votre frustration. Je vois que beaucoup d'entre vous sont déçus, évidemment que je suis triste. Mais ce n'est pas grave. Rien ne l'est, littéralement. Vous êtes là, je suis là et tout va rester exactement pareil, et "Without Me" est toujours une bonne chanson, qui a battu des records ». Visiblement déçue, la popstar a tenu à féliciter tous les artistes en lice : « Tellement de bonnes musiques sont nommées cette année. Je vois beaucoup de mes amis et collègues manquer à l'appel, mais la musique parle pour elle-même. C'est ce qui se passe chaque année, exact ? » écrit-elle.

Les fans de la chanteuse n'ont pas été les seuls à partager leur colère. Ceux de BTS ont fait de même, le groupe n'étant pas nommé alors qu'il a marqué l'année. Dans un esprit d'apaisement, Halsey désire donc « supprimer ou ignorer toute cette négativité ». « BTS méritait tellement de nominations. Je ne suis toutefois pas surprise qu'ils n'aient pas été encore reconnus. Les Etats-Unis sont tellement en retard face à ce phénomène. Mais l'heure viendra » poursuit-elle avant finalement de féliciter Billie Eilish, la grande favorite de l'édition 2020 : « J'aurais aimé avoir quelqu'un comme elle à admirer lorsque je grandissais, elle est imparable ». La sortie de son troisième album "Manic" en janvier prochain lui permettra peut-être de concourir, enfin, pour l'édition 2021.







Suivez l'actualité de Halsey sur son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Hopeless Fountain Kingdom" de Halsey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter