Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Halsey > Clip "Nightmare" : Halsey multiplie les identités pour reprendre le pouvoir

Clip "Nightmare" : Halsey multiplie les identités pour reprendre le pouvoir

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'énorme succès de "Without Me", Halsey enchaîne avec l'énervé "Nightmare". Pour le clip, la chanteuse multiplie les identités et invite notamment Debbie Harry et Cara Delevigne pour célébrer la femme. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Halsey peut avoir le sourire. Après deux albums en 2015 et 2017, la chanteuse a signé un véritable tube fin 2018 avec "Without Me". Si le titre est passé plus inaperçu en France (il n'a jamais dépassé la 39ème place), il a été un énorme succès aux Etats-Unis. Pour preuve, il vient de passer sa 25ème (!) semaine dans le top 10 du Billboard Hot 100, dont une au sommet. Forte de 3 millions de copies écoulées rien qu'aux USA, l'Américaine a enchaîné aux côtés des BTS sur leur hit "Boy With Luv", vidéo la plus vue en 24 heures. Désormais, Halsey revient avec son tout nouveau single solo très attendu, "Nightmare", annonciateur d'un troisième opus à la date de sortie inconnue.

"I got no one to smile for"


Si "Without Me" était un titre pop plus axé sur la tristesse, "Nightmare" lui permet de reprendre le pouvoir tout en rage et en colère. Elle y raconte comme elle est traitée en tant que femme dans la société actuelle : « I've trusted lies and trusted men / Broke down and put myself back together again (...) I've pinched my skin in between my two fingers / And wished I could cut some parts off with some scissors / "Come on, little lady, give us a smile" / No, I ain't got nothin' to smile about / I got no one to smile for, I waited a while for / A moment to say I don't owe you a goddamn thing ». Pour mieux marquer les esprits, Halsey a misé sur un clip où elle multiplie les identités : tour à tour chanteuse rock, en habits masculins, femme en garde à vue ou en tenue de cuir, l'artiste rappelle à quel point les femmes ne doivent pas se laisser faire. Cara Delevigne et Debbie Harry font même une apparition surprise dans la vidéo.

Sur Twitter, Halsey explique sa chanson avec ces mots : « Imaginez monter sur scène chaque soir et voir des jeunes femmes avec du mascara coulant (...) des cris jusqu'à ce que les veines dans leur cou se soulèvent sous une peau chaude, et ne pas être inspiré par tout cela. Cette chanson parle de vous, est pour vous ». "Nightmare" sera-t-il un aussi gros succès que "Without Me" ? Rendez-vous dans les charts !

Regardez le clip de "Nightmare" par Halsey :
Suivez l'actualité de Halsey sur son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Badlands" de Halsey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter