mercredi 11 août 2021 18:30
Halsey : la tracklist de son nouvel album "If I Can't Have Love, I Want Power"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Halsey a de grandes ambitions pour son nouvel album "If I Can't Have Love, I Want Power", attendu le 27 août. Produit par Trent Reznor de Nine Inch Nails, le disque s'accompagnera d'un film aux tons médiévaux diffusé dans les cinémas les 25 et 26 août prochains. Découvrez la tracklist de l'album !
Crédits photo : Pochette alternative de l'album
Halsey met les petits plats dans les grands pour son retour. Un an et demi après l'album "Manic" emmené par l'immense tube "Without Me", la chanteuse prépare la prochaine ère de sa carrière avec son quatrième opus "If I Can't Have Love, I Want Power", attendu le 27 août. Et celle-ci s'annonce plus imposante et ambitieuse que jamais. En effet, l'interprète de "Graveyard" a fait confiance à Trent Reznor et Atticus Ross, les deux membres du groupe de rock industriel Nine Inch Nails, pour produire ses nouvelles chansons. Et au vu des premiers extraits disséminés sur les réseaux sociaux, les deux musiciens américains ont apporté leur touche sombre et distordue à l'univers de la chanteuse pop. Le player Dailymotion est en train de se charger... Un projet haut en couleursDe plus, l'album "If I Can't Have Love, I Want Power" sera présenté à travers un film d'une heure diffusé dans les cinémas américains le 25 août puis dans quelques salles européennes de Londres, Berlin ou Amsterdam le lendemain. Les deux premières bandes annonces dévoilées laissent apercevoir un long-métrage à gros budget, fantastique et visuellement puissant, réalisé par Colin Tilley (Kendrick Lamar, Cardi B, Justin Bieber). Dans un univers à mi-chemin entre médiéval et victorien, "Le Nom de la Rose" et "Benedetta", la chanteuse semble avoir été mise enceinte par un esprit maléfique. Un univers historique et artistique que l'on retrouve également sur la pochette de l'album, véritable clin d'oeil au "Diptyque de Melun" de Jean Fouquet. Halsey y apparaît comme une reine sur son trône, un sein apparent et un bébé dans une main. Récemment devenue maman, celle qu'on a pu entendre avec BTS sur "Boy With Luv" s'est inspirée de sa propre expérience maternelle pour donner naissance à « cet album concept sur les joies et les horreurs de la grossesse et de l'accouchement » : « C'était vraiment important que la pochette reflète ce que j'ai ressenti ces derniers mois. La dichotomie entre la Vierge et la Putain. L'idée de moi en tant qu'être sexuel et mon corps en tant que récipient et cadeau à mon enfant sont deux concepts qui peuvent exister avec calme et puissance. Mon corps a appartenu au monde de bien des manières des dernières années et cette image est mon moyen de récupérer mon autonomie et d'établir ma fierté et ma force en tant que force vitale pour mon être humain ».
Depuis l'annonce de ce nouvel album fin juin, aucun single n'a été dévoilé pour nous emmener dans l'univers riche en symboles du disque. Il faudra donc visiblement attendra sa sortie le 27 août prochain pour pouvoir l'écouter dans son intégralité. En attendant, Halsey dévoile la tracklist de "If I Can't Have Love, I Want Power". Au programme, 13 chansons dont "I Am Not a Woman, I'm a God", que l'on peut entendre dans un nouveau teaser de son film. Néanmoins, aucune collaboration n'est pour l'heure indiquée. Pour rappel, son précédent album "Manic" contenait des duos avec Alanis Morissette, Suga de BTS ou le rappeur Dominic Fike.
Suivez l'actualité de Halsey sur son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Halsey ! Podcast
Halsey : son nouveau clip "Lucky" fait polémique
Halsey annonce être gravement malade Halsey nostalgique pour "So Good" TikTok : Halsey en colère contre son label Marshmello et Halsey : le clip ! Halsey : le clip sulfureux "You should be sad" Halsey : un clip et un duo avec BTS Halsey snobée des Grammy, elle réagit Halsey dévoile le clip onirique de "Graveyard" Halsey et sa "clementine" dans un aquarium Halsey en plein cauchemar dans son clip Halsey : le clip de "Without Me" Halsey met K.O. son adversaire sur "Strangers" |