Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grégoire > Clip "Mes enfants" : Grégoire donne une leçon de vie à ses petits

Clip "Mes enfants" : Grégoire donne une leçon de vie à ses petits

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grégoire est de retour avec l'album "A écouter d'urgence", désormais défendu par le single "Mes enfants". Découvrez son clip touchant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le 24 novembre, Grégoire est retour avec un sixième album baptisé "A écouter d'urgence". De quoi ravir ses fans car son dernier disques de chansons originales remonte à 2013 ! Mais entre temps, l'artiste n'est pas resté les bras croisés, au contraire. Artisan du succès de l'album concept "Thérèse, Vivre d'Amour" avec Natasha St Pier ou Anggun, écoulé à 200.000 exemplaires, Grégoire a remonté le temps avec l'album "Poésies de notre enfance" avant de co-écrire "Juste une p'tite chanson", l'hymne 2017 du spectacle des Enfoirés. Il était donc temps pour lui de s'exprimer à nouveau en musique. De son propre aveu, Grégoire a souhaité mettre en avant sa fibre « romantique ». « L'album n'est pas mélancolique dans le sens où il n'est pas triste, il est romantique. C'est "mon essence", j'ai un côté très romantique, très fleur bleue (...) mais tous les textes sont positifs et c'est vraiment quelque chose que je voulais mettre en avant » a-t-il confié au micro de RTL.

"Je voulais écrire une chanson pour mes enfants"


Après avoir proposé le titre "La Lettre", Grégoire vient d'envoyer aux radios française un deuxième extrait. Et c'est avec la ballade "Mes enfants", dans laquelle il s'adresse directement à ses deux bouts de choux, que le chanteur souhaite toucher son public. « Je voulais écrire une chanson pour mes enfants et leur dire tout ce que je pense de la vie, des valeurs que j'aimerais qu'ils aient quoiqu'il arrive » révèle-t-il. Sur une mélodie au piano, Grégoire invite son fils Paul et sa fille Léopoldine à toujours garder espoir. « Sachez qu'il faut savoir vivre vos rêves, et qu'il faut choisir l'aventure / Qu'il faut aider celui qui crève, celui pour qui tout est plus dur / Il ne faut jamais oublier, d'où vous venez et qui vous êtes / Et ne jamais abandonner, quand c'est le pire qui se répète » susurre-t-il avec émotion, avant de conclure par un tendre « C'est pour toujours que je vous aime ». En toute logique, son clip est constitué d'images d'archives où l'on voit ses deux enfants s'amuser avec insouciance dans le jardin ou dans la maison familiale. Touchant !

Regardez le clip "Mes enfants" :
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Grégoire.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Grégoire sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter