Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégoire > Grégoire se confie sur son départ des Enfoirés : "Parfois, ça peut me manquer"

Grégoire se confie sur son départ des Enfoirés : "Parfois, ça peut me manquer"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grégoire a sorti ce vendredi l'album "Live au studio 1719" avec des reprises et quatre inédits. Pour Télé Loisirs, le chanteur revient sur son absence des Enfoirés, lui qui n'est plus dans la troupe depuis 2018 : "C'était une jolie histoire".
Crédits photo : Bestimage
Grégoire revient au coeur de l'actualité ce vendredi. Si sa popularité a baissé ses dernières années, le chanteur peut néanmoins compter sur ses fidèles soutiens. Et c'est d'ailleurs à eux qu'il a pensé en sortant l'album "Live au studio 1719", comportant 12 chansons issues de ses vidéos publiées chaque semaine sur ses réseaux sociaux, dont des reprises de Jean-Jacques Goldman ou encore quatre inédits. D'ailleurs, le disque est uniquement disponible en streaming et ne sortira pas en version physique. « C'est un peu à l’image de tout ce qui s'est passé pendant deux ans et cette période » explique l'interprète de "Toi + Moi" à Télé Loisirs, annonçant l'ambition qu'il veut avoir à travers ce projet : « Que les gens se rendent compte que l'on peut réaliser ses rêves. La plus belle récompense serait qu'en sortant là quelqu'un se dise qu'il va se lancer dans ce projet qu'il n'a jamais osé concrétiser. (...) C’'est un peu comme avec la série "After Life" [disponible sur Netflix, ndlr], quand on regarde cette série, on se rend compte qu'il n'y a pas de temps à perdre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J’ai décidé de m'en aller. C’était une jolie histoire"


Si un autre album devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, Grégoire se confie également sur son absence aux Enfoirés. S'il avait participé à huit reprises aux spectacles entre 2010 et 2017, l'artiste a depuis quitté la troupe des Restos du Coeur. Et on ne le verra donc pas dans le spectacle "2022 Un air d'Enfoirés", filmé à huis clos à Montpellier le week-end dernier avec Amel Bent, Camélia Jordana, Thomas Pesquet, Kylian Mbappé, Catherine Lara, Vianney ou Patrick Bruel, devenu l'artiste qui compte le plus de participations au show (30 depuis 1993). Ainsi, Grégoire regrette-t-il son absence des Enfoirés ? « Parfois, ça peut me manquer » répond l'artiste, avant de poursuivre : « C'est comme les histoires d'amour, parfois elles se terminent, c'est comme ça. J'ai décidé de m'en aller. C'était une jolie histoire. L'important, c'est que cela ramène plus d'argent pour Les Restos du coeur et de repas, le reste n'a pas d’importance ».

Si Grégoire ne s'est jamais véritablement confié sur les raisons de son départ de la troupe, on a appris qu'il avait été « prié de rester chez lui » pour le spectacle de 2018. « L'année dernière, il avait pris la grosse tête » confiait alors une source à Voici. En 2017, il avait co-signé l'hymne "Juste une p'tite chanson" avec MC Solaar.
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Grégoire.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Grégoire sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter