Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gorillaz > Gorillaz part à "Cracker Island" dans le clip signant son grand retour

Gorillaz part à "Cracker Island" dans le clip signant son grand retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Près de deux ans après son dernier album, Gorillaz est de retour ! Le groupe animé partage le clip mystérieux de "Cracker Island", en collaboration avec le chanteur et bassiste Thundercat. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si les groupes et artistes internationaux ont été un peu moins présents dans les festivals français cet été, Gorillaz a conjuré le mauvais sort. La formation emmenée par Damon Albarn s'est produite au mois de juin à We Love Green puis au Théâtre Antique de Vienne et aux Arènes de Nîmes. L'occasion pour la bande de défendre enfin les titres de l'excellent album "Song Machine, Season One: Strange Timez", sorti en octobre 2020. La deuxième saison verra-t-elle bientôt le jour ? C'est ce qui semble se profiler avec "Cracker Island", nouveau titre de Gorillaz dévoilé début juillet. Un titre pour lequel Gorillaz s'est octroyé les services de Thundercat, chanteur et bassiste de renom, qui vient notamment de faire la première partie des concerts des Red Hot Chili Peppers au Stade de France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ce titre décrit comme « un pétard énergique et optimiste » dans le communiqué, marque donc le grand retour musical de Gorillaz. « C'est génial d'être de retour. Je me sens bien avec notre nouveau morceau, ça me rappelle des souvenirs étranges et effrayants de choses qui ne se sont pas encore produites » assure le chanteur animé 2D. Mélangeant prises de vues réelles et personnages animés, le clip de "Cracker Island" nous emmène au beau milieu d'une salle d'urgence à Los Angeles après qu'un incident majeur s'est passé sous le mythique signe Hollywood. Emmené là-bas par la police, 2D commence à avoir des visions hallucinogènes de Thundercat, tandis que le batteur Russel Hobbs est dans une chambre d'hôpital. Mais dans les couloirs de l'hôpital, un mystérieux fantôme commence à prendre "vie" et à hanter les lieux...




« Pensez-y comme la scène finale d'un film, le petit moment après le grand final lorsque le héros (moi) est sur le point de se diriger vers le coucher de soleil et que le générique de fin démarre » explique le bassiste Murdoc dans un communiqué : « C'est vrai, on commence par la fin. Pourquoi ? Parce que j'aime travailler de façon mystérieuse ! ».
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter