Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gorillaz > Gorillaz fait appel à Tame Impala sur "New Gold", nouvel album "Cracker Island" en 2023

Gorillaz fait appel à Tame Impala sur "New Gold", nouvel album "Cracker Island" en 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gorillaz is back ! Le groupe dévoile l'excellent "New Gold", en collaboration avec Tame Impala, et annonce son nouvel album "Cracker Island" pour le 23 février 2023. Avec Bad Bunny ou Beck au casting. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Damon Albarn est sur tous les fronts. Alors qu'il se murmure que des concerts de Blur pourraient avoir lieu en 2024 et après son album solo "The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows", le musicien anglais poursuit l'aventure Gorillaz. En concert cet été à We Love Green ou au Théâtre Antique de Vienne, le groupe animé s'apprête à signer son grand retour discographique. Et après "Cracker Island" en duo avec le bassiste Thundercat, Gorillaz dévoile aujourd'hui le planant "New Gold", qui n'est autre qu'une collaboration avec le rappeur Bootie Brown et surtout Tame Impala. On y retrouve d'ailleurs l'univers psychédélique de Kevin Parker (que l'on a pu voir le week-end dernier à Rock en Seine) sur ce nouveau single aussi groovy qu'entêtant. Damon Albarn l'a d'ailleurs décrite comme « une chanson assez folle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bad Bunny et Beck invités !


Ce single "New Gold" permet à Gorillaz de confirmer la sortie de son nouvel album, "Cracker Island", pour le 24 février 2023. Il s'agira du huitième disque studio de la bande, le premier depuis le très bon "Song Machine: Season One - Strange Timez". Le guitariste animé Noodle décrit ce nouvel album comme « le son du changement et le refrain du collectif », tandis que le chanteur 2D explique que « le chemin vers "Cracker Island" n'est pas facile à trouver car il est sous l'eau ». Comme sur les précédents projets de Gorillaz, l'album "Cracker Island" sera encore une fois ouvert aux collaborations. En plus de Tame Impala ou Thundercat, on pourra y entendre Bad Bunny, Stevie Nicks ou encore Beck, qui avait déjà donné de la voix sur le titre "The Valley of the Pagans" il y a deux ans.





Tracklist de l'album "Cracker Island"


1. Cracker Island [ft. Thundercat]
2. Oil [ft. Stevie Nicks]
3. The Tired Influencer
4. Tarantula
5. Silent Running [ft. Adeleye Omotayo]
6. New Gold [ft. Tame Impala and Bootie Brown]
7. Baby Queen
8. Tormenta [ft. Bad Bunny]
9. Skinny Ape
10. Possession Island [ft. Beck]
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter