Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gorillaz > Clip "The Valley of the Pagans" : Gorillaz et Beck s'incrustent dans "Grand Theft Auto V"
lundi 09 novembre 2020 9:26

Clip "The Valley of the Pagans" : Gorillaz et Beck s'incrustent dans "Grand Theft Auto V"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que l'album "Song Machine" est paru il y a quelques jours, Gorillaz continue de dévoiler des visuels animés pour ses nouvelles collaborations. Sur l'excellent "The Valley of the Pagans", le groupe virtuel plonge dans l'univers du jeu vidéo "Grand Theft Auto V" aux côtés de Beck. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La "Song Machine" de Gorillaz tourne à plein régime ! Après avoir lancé un projet visuel et musical en début d'année, le groupe animé de Damon Albarn et Jamie Hewlett a récemment dévoilé un nouvel album composé de 17 titres en collaborations avec de nombreux artistes de tous genres et de tous horizons. Au programme ? Elton John ("The Pink Phantom"), Robert Smith (The Cure), Fatoumata Diawara, Peter Hook (Joy Division), la révélation Georgia, le rappeur phénomène Slowthai ou encore le duo punk-rock Slaves. « On a créé cette idée de collaboration totale, cette idée d'artifices… ça n'existait pas ! Et maintenant c'est devenu un lieu commun. Avant, je sentais que nous étions différents. Maintenant, nous ne le sommes plus. Mais parce qu'on fait ça depuis très longtemps, qu'on a construit cet incroyable catalogue de collaborations, qu'on travaille toujours avec de très jeunes artistes et des légendes très établies » explique fièrement Damon Albarn dans les colonnes des Inrocks.

GTA : Gorillaz City


Alors que l'album "Song Machine, Season One: Strange Timez" a atteint le top 10 des meilleures ventes dans 11 pays, un huitième épisode de la "Song Machine", à savoir un huitième clip, vient de voir le jour. Et Gorillaz a misé ni plus ni moins que sur l'un des meilleurs titres du projet : "The Valley of the Pagans" avec Beck. Un morceau résolument funky et dansant qui mêle bien les univers du groupe animé et du chanteur américain, qui a récemment sorti l'album "Hyperspace" : « It feels so good to have a perfect soul / It feels so good to be in total control ». Dans le clip, les quatre membres animés de Gorillaz débarquent directement dans l'univers du jeu vidéo "Grand Theft Auto V" (ou GTA V pour les intimes), tandis que Beck apparaît via l'écran d'un téléphone. Après quelques mètres dans les rues de Los Santos, nos protagonistes se retrouvent rapidement pourchassés par la police à cause des cinq étoiles (signe dans le jeu que vous êtes activement recherché par les policiers). Mais à l'aide de quelques cascades dignes d'un blockbuster hollywoodien, le quatuor va réussir à se tirer d'affaire !

Un morceau que le groupe interprétera sans aucun doute lors de son concert prévu à We Love Green le 3 juiin prochain pour les 10 ans du festival parisien. Avis aux fans, la fin du clip de "The Valley of the Pagans" nous confirme quelle sera la prochaine chanson à avoir le droit à son visuel : il s'agira de "The Lost Chord", en duo avec Leee John, la voix du groupe disco Imagination ("Just an Illusion").

Regardez le clip de "The Valley of the Pagans" par Gorillaz et Beck :
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter