Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Gorillaz > Gorillaz : grosse chute en plein concert, un rappeur hospitalisé (VIDÉO)

Gorillaz : grosse chute en plein concert, un rappeur hospitalisé (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En concert au Roskilde Festival au Danemark, Gorillaz a vu l'un de ses invités, Del the Funky Homosapien, chuter lourdement de la scène. Suite à cet incident, le groupe a quitté la scène et le blessé a été amené à l'hôpital.
Crédits photo : Bestimage
Gorillaz a eu chaud ! Ce samedi, le groupe emmené par Damon Albarn cloturait le Roskilde Festival organisé au Danemark. Après avoir accueilli Eminem, Nine Inch Nails, Cardi B et Bruno Mars, le festival frappait fort en faisaint venir la formation qui vient de publier son nouvel album "The Now Now" la semaine dernière. Pendant deux heures, Gorillaz a enchaîné les titres de son dernier album mais aussi ses plus grands hits comme "Stylo", "Feel Good Inc." ou "Dirty Harry". A son habitude, le collectif finissait le concert sur son plus grand tube, "Clint Eastwood", mais le titre a été coupé net après une petite minute. La raison ? Del the Funky Homosapien, invité par le groupe à venir rapper, a chuté de la scène quelques secondes après son arrivée, obligeant Gorillaz à stopper net sa performance. Après plusieurs minutes de flottement, Damon Albarn a pris le micro, tandis que les musiciens quittaient progressivement la scène : « Merci beaucoup pour cette magnifique soirée. Malheureusement, Del a glissé. C'est une façon bizarre de finir le concert mais il va bien. On doit finir maintenant donc à bientôt ».

"Je vais bien"


Plus de peur que de mal ! Le lendemain matin, les organisateurs du festival ont indiqué sur leur compte Facebook que Del « a été examiné par un docteur sur le site puis a été emmené à l'hôpital pour des examens plus approfondis. Il est pleinement conscient et nous espérons qu'il se rétablira rapidement ». De son côté, le blessé (à l'origine des parties rap de "Clint Eastwood") a également pris la parole sur Twitter : « Merci à tous pour l'amour ! Je vais bien même si je vais rester un peu à l'hôpital, les soins ici sont exceptionnels. J'envoie de l'amour à Gorillaz pour m'avoir invité et je reviendrai bientôt ». Le rappeur a reçu de nombreux messages de soutien de la part de spectateurs danois désormais soulagés. L'on souhaite donc un prompt rétablissement au rappeur, qui reviendra peut-être lors des deux soirées françaises de Gorillaz, aux Vieilles Charrues et à Lollapalooza Paris les 21 et 22 juillet prochain.

Regardez la chute de Del au Roskilde Festival :
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter