Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gorillaz > "Sorcererz" : Gorillaz dévoile un nouvel aperçu psychédélique de son nouvel album
dimanche 10 juin 2018 13:51

"Sorcererz" : Gorillaz dévoile un nouvel aperçu psychédélique de son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gorillaz dévoile un nouvel aperçu de "The Now Now", son nouvel album prévu pour le 29 juin. Le collectif anglais continue d'explorer des sonorités 70's, à mi-chemin entre funk et psychédélique. Ce mélange fait effet sur "Sorcererz", à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Quelques jours après le funky "Humility", Gorillaz enchaîne directement avec un nouvel titre : "Sorcererz". Le morceau a été dévoilé ce weekend en exclusivité au festival allemand Rock Am Ring où Gorillaz se produisait. Décidément généreux, le groupe en a profité pour chanter trois autres inédits : "Tranz", "Magic City" et "Souk Eye". Quatre morceaux qui seront au programme de "The Now Now", nouvel album du groupe prévu pour le 29 juin et dont la pochette très psychédélique est désormais connue. Un retour à peine un an après "Humanz", pour le plus grand bonheur des fans qui s'étaient habitués à attendre cinq ans entre deux albums. Ici, le collectif continue d'explorer des sonorités 70's, qui seront vraisemblablement au coeur de ce nouveau disque plus solaire et positif que les précédents.

Un groupe prolifique


A l'instar de son groupe, Damon Albarn semble de plus en plus prolifique : en trois ans, il a enchaîné la composition d'une comédie musicale (wonder.land), le retour de Blur ("The Magic Whip") et deux nouveaux albums de Gorillaz. Il se murmure même qu'un nouvel album de son autre groupe, The Good, The Bad & The Queen, est en préparation. En 2016, Jamie Hewlett, l'homme derrière la partie visuelle du groupe, affirmait être dans « une intense période de création », chose confirmée par la sortie très rapprochée des deux opus de Gorillaz. Après une nouvelle tournée qui les mènera notamment aux Vieilles Charrues (21 juillet) et à Lollapalooza Paris (le lendemain), Gorillaz vient d'annoncer la nouvelle édition de son festival Demon Dayz : le 20 octobre à Los Angeles, le groupe se produira en compagnie de The Internet ou Eryka Badhu. Infatigable !

Ecoutez "Sorcererz" de Gorillaz :


Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter