Accueil > Actualité > People > Actualité de George Michael > Angoissé, George Michael annule sa tournée australienne pour se faire soigner

Angoissé, George Michael annule sa tournée australienne pour se faire soigner

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il a failli mourir l'an dernier et si George Michael s'en est remis, le chanteur britannique a finalement été rattrapé par le traumatisme qu'il a vécu. Il a donc décidé d'annuler sa tournée australienne afin de se faire soigner, mais terminera tout de même sa tournée anglaise.
Crédits photo : Abaca
Tout semblait revenu à la normale pour George Michael. En juillet dernier, le chanteur britannique se faisait remarquer au cours de la cérémonie de cloture des Jeux Olympiques de Londres. Après avoir entonné "Faith", il avait choisi de faire la promo de son nouveau single "White Light", un geste jugé déplacé par les médias mais dont le chanteur s'était défendu avec virulence sur Twitter. « S'il vous plait, dîtes-leur avec moi d'aller se faire f***** ! C'était ma seule chance de vous remercier à la télévision pour votre fidélité et vos prières, et je l'ai saisie. Je ne le regrette pas », avait-il lancé.

Car George Michael avait bien eu besoin des prières de ses fans à la fin de l'année dernière. Le chanteur avait en effet dû lutter contre une pneumonie et son pronostic vital était engagé. Certains craignaient pour sa vie mais la star a finalement pris le dessus sur la maladie et a pu revenir sur le devant de la scène. George Michael a même pu reprendre le cours de sa tournée "Symphonica", qu'il avait dû annuler fin 2011 à cause de ses problèmes de santé. En mai, le chanteur a par ailleurs annoncé qu'une fois sa tournée anglaise terminée, il se rendrait en Australie pour la poursuivre.


"Ca me brise le coeur"


Mais aujourd'hui, la nouvelle est tombée : le chanteur ne se rendra pas en Australie. Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet officiel, il explique que c'est le contrecoup de sa pneumonie qui est en cause et que cette annulation lui « brise le coeur ». « J'ai essayé sans succès de travailler pour oublier le traumatisme dont les médecins qui m'ont sauvé la vie m'avaient prévenu », commence le chanteur. « J'ai cru à tort que de faire de la musique et monter sur scène devant le public m'apporterait autant de joie qu'une thérapie serait inutile », poursuit-il, expliquant qu'il a « sérieusement sous-estimé » l'ampleur de sa convalescence et qu'il allait recevoir le traitement dont il a besoin depuis si longtemps.

C'est le 10 novembre prochain que George Michael devait donner son premier concert en Australie, à Perth. Pour l'heure, le chanteur n'a pas évoqué la possibilité de remettre cette date à plus tard, pas plus que Madonna, qui a expliqué, quand elle a annulé sa tournée australienne pour des raisons personnelles, expliquant qu'elle souhaitait passer du temps avec ses enfants.
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com ou sa page Facebook de George Michael.
Ecoutez et/ou téléchargez la réédition de l'album "Faith" de George Michael.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter