George MichaelVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 27 novembre 2019 16:00
Musique du film "Last Christmas" : George Michael et ses tubes revivent sur la BO
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Last Chrismas, I gave you my heart...". Le mythique tube de Wham! est au coeur de la comédie romantique du moment, "Last Christmas", avec Emilia Clarke et Henry Golding. Condensé des plus grands tubes de George Michael, la bande originale est à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Près de trois ans après sa disparition, George Michael voit ses tubes revivre sur grand écran. Ceux-ci sont au coeur du film "Last Christmas", une comédie romantique produite par Emma Thompson où Kate, employée d'une boutique de Noël jouée par Emilia "Daenerys" Clarke, vit une histoire d'amour enneigée avec un certain Tom, interprété par Henry Golding. Le tout étant romancé au son des inusables succès de George Michael. Un projet que la popstar avait validé de son vivant : « Ça fait 8 ans que ce projet a débuté, 8 ans qu'Emma Thompson y travaille. Elle connaissait bien George donc elle lui en a parlé, lui a raconté ce qu'elle voulait faire. Il adorait l'idée et c'est même lui qui a évoqué l'idée de parler des sans-abris parce que c'est une cause qui lui tenait à coeur. Les personnes de son entourage étaient au courant. Ils ont toujours été ouverts à l'idée d'inclure les chansons dans le film car ils savaient que George Michael avait approuvé le projet » explique le réalisateur du film, Paul Feig, au micro de nos confrères de PureBreak. "Je voulais que les personnages interagissent avec les chansons"Loin de partir sur une simple comédie musicale ou un biopic, le metteur en scène a tenu à ce que les chansons fassent avancer l'histoire et les personnages de "Last Christmas", à la manière d'un "Mamma Mia !" : « Après, j'ai commencé à ajouter de plus en plus de chansons au fur et à mesure. Je ne voulais pas qu'elles soient juste là. Dans un sens, je voulais que les personnages interagissent avec ces chansons » continue le cinéaste. Alors que le film est projeté depuis ce matin dans les salles obscures françaises, la bande originale de "Last Christmas" est, quant à elle, disponible depuis plusieurs jours. Une BO aux allures de compilation tant on y retrouve les tubes qui ont fait la renommée de George Michael : "Last Christmas" et l'irrésistible "Wake Me Up Before You Gogo" de Wham!, évidemment, mais aussi "Faith", "Fastlove" et Freedom! '90". Des chansons qui sont un personnage à part entière du long-métrage, comme l'indique Paul Feig : « C'est pour ça qu'au début du film, il y a "Heal the Pain" chanté par une chorale d'église et plus tard, Tom et Kate la chantent. Il y a aussi "Last Christmas" évidemment qu'Emilia Clarke chante à la fin. En post-production, j'en ai rajouté car je me disais : "Il me faut une chanson ici". Les chansons de George sont tellement belles et illustrent beaucoup d'émotions ». Le film "Last Christmas" contient également "This Is How (You Get High)", un titre inédit du chanteur dévoilé il y a quelques semaines. De quoi honorer le talent de George Michael ! Ecoutez la bande originale de "Last Christmas" :
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts. Podcast
George Michael intronisé !
La famille de George Michael en colère George Michael : un documentaire au cinéma George Michael : ressortie de l'album "Older" Adam Lambert veut jouer George Michael au ciné De quoi est décédée la soeur de George Michael ? La soeur de George Michael est morte George Michael : écoutez son titre posthume ! "Last Christmas" : la bande-annonce du film George Michael : un inédit dans "Last Christmas" George Michael : des inédits... au cinéma ! George Michael : un album posthume est prêt "Last Christmas" va devenir un film |