Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de George Michael > George Michael : un film autour du tube "Last Christmas" en préparation

George Michael : un film autour du tube "Last Christmas" en préparation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un projet de comédie romantique autour du tube de Wham ! "Last Christmas" est en préparation. Avant sa disparition, George Michael avait donné son accord pour la réalisation de ce film qui devrait mettre en avant la communauté LGBT.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Last Christmas, I gave you my heart / But the very next day you gave it away / This year, to save me from tears / I'll give it to someone special... » : ces paroles sont sur toutes les lèvres ! A l'approche de chaque fêtes de fin d'année, le tube du groupe Wham ! réapparaît comme un classique insubmersible et domine les charts du monde entier, comme un regain de nostalgie mais aussi, depuis 2016, comme une forme d'hommage suite à la disparition inattendue de George Michael. Un an après son décès, sa famille avait posté un message touchant sur les réseaux sociaux : « Ce Noël sera difficile sans lui, mais nous savons que nous ne sommes pas seuls dans notre deuil ». Après une réédition de son album culte "Listen Without Prejudice, vol. 1", un autre projet autour du chanteur vient d'être révélé.

"George était partant"


On vient d'apprendre qu'une comédie romantique située à Londres et basée sur le titre "Last Christmas" est en préparation depuis plusieurs années. De son vivant, le chanteur avait donné son accord pour lancer le projet, co-écrit par Emma Thompson et Bryony Kimmings. « Quand je suis arrivé sur le projet, George était partant. Il avait déjà signé et a dit oui » affirme cette dernière. Les droits du film viennent d'être achetés par Universal. Selon Kimmings, le long-métrage devrait également inclure des éléments queer : « J'ai essayé d'inclure des personnes trans dans l'histoire pour être sure que le film aurait une touche queer. Je doute que ce soit l'élément principal du film mais il y aura assurément quelques éléments "queer" car c'est là toute l'histoire de "Last Christmas". George a beaucoup fait pour le droit des homosexuels alors j'espère qu'il y aura une trame de cet acabit ».

Reste à voir comment le projet peut être accueilli par les fans inconsolables de l'interprète de "Fastlove" mais on peut s'attendre à une comédie typiquement dans l'esprit British d'un "Bridget Jones" ou d'un "Love Actually" avec, certainement, des rues londoniennes sous la neige. Depuis la mort du chanteur, le projet n'est pas tombé dans l'oubli mais est toujours d'actualité. Par ailleurs, la réalisation du long-métrage a été confiée à Paul Feig, déjà connu pour ses comédies "S.O.S. Fantômes" ou "Mes meilleures amies".

Souvenez-vous du tube "Last Christmas" de Wham ! :
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter