George MichaelVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 27 avril 2022 14:23
George Michael : le documentaire "Freedom Uncut" au cinéma le 22 juin
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
George Michael bientôt au cinéma. Le documentaire "Freedom Uncut" sera diffusé dans les salles du monde entier le 22 juin prochain. Il s'agit d'une version longue d'un documentaire revenant sur la carrière du chanteur disparu en décembre 2016. Découvrez la bande-annonce !
Crédits photo : Bestimage
Les fans de George Michael vont être ravis. En plus de la ressortie de l'album culte "Older", dans une version remasterisée en CD, vinyle et coffret spécial, un documentaire sera projeté dans les cinémas du monde entier dès le 22 juin prochain. Il s'agit de "Freedom Uncut", une nouvelle version du docu qui a avait déjà été diffusé en juin 2017 sur la chaîne britannique Channel 4 puis quelques mois plus tard sur Arte. Ce nouveau montage contiendra 17 minutes supplémentaires. Co-réalisé et narré par George Michael lui-même, "Freedom Uncut" est décrit comme « le bilan définitif de sa vie » et contient « des contributions de certains de ses plus proches amis et collaborateurs ». En effet, le documentaire fait intervenir de nombreuses stars telles que Stevie Wonder, Elton John, Mark Ronson, Liam Gallagher, Jean Paul Gaultier, Mary J. Blige, James Corden, Tony Bennett ou encore les top models Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford, Tatjana Patitz et Linda Evangelista, réunies pour la première fois afin d'évoquer les souvenirs du tournage du clip culte de "Freedom! '90", réalisé par David Fincher. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Son histoire mérite d'être partagée sur grand écran"Le documentaire "Freedom Uncut" reviendra donc sur la carrière du chanteur disparu en décembre 2016, de ses débuts tonitruants avec Wham! à sa carrière en solo couronnée de succès. Le film se concentre notamment sur la création de son deuxième album solo "Listen Without Prejudice Vol. 1" (1990), en réaction à l'immense succès de l'album "Faith" qu'il a mal vécu et pour lequel il a décidé de faire une promotion très limitée. Pour George Michael, la sortie de ce disque sera suivie d'un procès de plusieurs années contre sa maison de disques Sony, mais aussi par la mort de son compagnon Anselmo Feleppa, à qui il dédiera son album suivant "Older". « George Michael était un artiste inspirant dont l'histoire mérite d'être partagée sur grand écran dans le monde entier » commente Tom Mackay, président du Premium Content chez Sony Music Entertainment, dans un communiqué : « En tant qu'artiste dont la musique continue de résonner à travers les générations, cet événement sera un bel hommage à la vie et à la carrière de George Michael, donnant aux fans l'opportunité de célébrer cela dans les cinémas du monde entier ». Pour l'heure, il n'est pas encore dit quelles salles françaises diffuseront le documentaire mais plus d'informations devraient être données ce mercredi 27 avril, jour de l'ouverture de la billetterie. Néanmoins, la bande-annonce de "Freedom Uncut" vient d'être dévoilée. Regardez la bande-annonce du documentaire :
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts. Podcast
George Michael intronisé !
La famille de George Michael en colère George Michael : ressortie de l'album "Older" Adam Lambert veut jouer George Michael au ciné De quoi est décédée la soeur de George Michael ? La soeur de George Michael est morte "Last Christmas" : un BO best-of de G. Michael George Michael : écoutez son titre posthume ! "Last Christmas" : la bande-annonce du film George Michael : un inédit dans "Last Christmas" George Michael : des inédits... au cinéma ! George Michael : un album posthume est prêt "Last Christmas" va devenir un film |