Accueil > Actualité > News musique > Actualité de George Michael > Mort de George Michael : son compagnon Fadi Fawaz raconte ses dernières heures

Mort de George Michael : son compagnon Fadi Fawaz raconte ses dernières heures

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Petit-ami de George Michael depuis quatre ans, Fadi Fawaz est celui qui a découvert le corps sans vie du chanteur dimanche dernier. "Nous devions déjeuner dehors pour fêter Noël" raconte-t-il au jour­nal britan­nique The Daily Tele­graph dans un récit émouvant.
Crédits photo : Abaca
Il n'avait que 53 ans et sa mort laisse beaucoup de questions en suspens. Artiste flamboyant et icône des années 80, George Michael est décédé dans la journée de dimanche à son domicile de Goring-on-Thames, dans le Oxfordshire. Si les circonstances exactes de son décès seront étudiées durant l'enquête, le manager de la star, Michael Lipp­man, a révélé que le chanteur britannique avait succombé à une insuffisance cardiaque. Triste ironie du sort, l'interprète de "Last Christmas" s'en est allé le jour de Noël. « On devait se retrouver pour déjeuner dehors et fêter ça » révèle Fadi Fawaz, son compagnon depuis quatre ans.

A LIRE - Elton John, Madonna... Pluie d'hommages à George Michael après sa mort

"Tout devenait très compliqué ces derniers temps"


Dans les colonnes du jour­nal britan­nique The Daily Tele­graph, ce coiffeur australien d'origine libanaise fait le récit de cette journée terrible du 25 décembre. C'est lui qui a découvert le corps sans vie de l'ex-leader de Wham!. « Je suis allé chez lui pour le réveiller et il était parti, allongé paisiblement dans son lit » raconte-t-il, effondré par le drame : « Nous ignorons encore ce qu'il s'est passé ». D'après lui, les derniers jours de George Michael n'ont pas été des plus simples. L'interprète de "Careless Whisper" se questionnait beaucoup sur sa vie actuelle et ses excès passés. « Tout devenait très compliqué ces derniers temps, mais George regardait plus loin que Noël, et moi aussi. Désormais, tout est fichu » ajoute son petit ami. Le Daily Telegraph évoque une possible addiction à l'héroïne, qui aurait provoqué son arrêt cardiaque. Fadi Fawaz, lui, préfère rester évasif sur les problèmes de la star : « Je tiens à ce que le public se souvienne de la personne qu'il était, une belle personne ».

Au lendemain de sa disparition, l'homme de 43 ans s'était exprimé sur le traumatisme que lui laisserait cette tragédie. « C'est un Noël que je n'oublierai jamais » a-t-il écrit sur Twit­ter, adressant un ultime message à celui qui partageait sa vie : « Tu ne cesseras jamais de me manquer ».


Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter