Crédits photo : BESTIMAGE
Chaque jour qui passe, on se rapproche un peu plus du grand retour de Frank Ocean. L'artiste américain, aujourd'hui âgé de 36 ans, n'a plus dévoilé le moindre projet depuis le chef d'oeuvre "Blonde" en 2016, qui avait alors lui-même succédé à l'immense "Channel Orange" (2012). Avant cela, le chanteur R&B opérait dans l'ombre, écrivant des titres pour des pointures de la scène américaine. Mais depuis son album avec Beyoncé et Kanye West, plus rien ou presque tant le chanteur s'est fait discret. Il s'est ainsi contenté de quelques singles, de collaborations rarissimes - comme sur les albums "Flower Boy" de Tyler, The Creator, "Testing" d'A$AP Rocky, "The Life of Pablo" de Kanye West, "4:44" de Jay-Z ou encore "Astroworld" de Travis Scott - ainsi que d'une poignée de concerts, comme lors de la dernière édition de Coachella notamment.
Un retour toujours hypothétique
Seulement, sa discographie, bien que très maigre à une époque où la productivité demeure un facteur capital dans la réussite des artistes, a tellement marqué les esprits que nombre d'observateurs continuent d'espérer un come-back. Ainsi, en août dernier, un cliché de Frank Ocean avait affolé les réseaux sociaux. En effet, on pouvait l'apercevoir en compagnie d'un jeune enfant, en train de composer dans un studio londonien.
Frank Ocean teased new music on his IG stories last night pic.twitter.com/twQjkZAdTn
— Pigeons & Planes (@PigsAndPlans) November 9, 2023
Et cette fois, c'est Frank Ocean lui même qui en dévoile un peu plus par le biais d'une story sur son compte Instagram. Il a ainsi mis en ligne une publication éphémère ce jeudi 9 novembre 2023 d'une photographie d'un lecteur audio. Surtout, celle-ci est accompagnée d'un extrait audio d'une minute d'un morceau totalement inédit. De quoi espérer la parution d'une nouvelle musique prochainement de sa part, comme l'ont suggéré depuis de nombreux fans sur les réseaux sociaux. À moins que, chaque jour qui passe, on s'éloigne un peu plus d'un retour qui ne verra jamais le jour. Seul le principal intéressé détient la réponse.