Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bye bye, "Boys Don't Cry" ! Le deuxième album de Frank Ocean se nomme finalement "Endless". Mise à rude épreuve, la patience des fans du chanteur américain a enfin été récompensée cette nuit avec la mise en ligne sur Apple Music d'un projet visuel de 46 minutes où défilent un par un les nouveaux titres que l'artiste a concoctés ces derniers mois. Ils sont au nombre de 18 et partagent avec leurs aînés de "channel ORANGE" (2012) un certain goût pour la langueur et la sensualité.
La vidéo en noir et blanc qui habille l'album se veut d'ailleurs contemplative : on y voit l'artiste de 28 ans... créer et monter un escalier en bois, dans un grand hangar. Voilà qui laisse au spectateur tout le loisir de découvrir au calme cet album mixant avec beaucoup d'élégance soul, R&B et hip-hop, et sur lequel s'invitent Jazmine Sullivan, Sampha, TROY NōKA et son grand ami James Blake, avec qui Frank Ocean a travaillé sur son dernier opus "The Colour in Anything". Sur "Endless", ce dernier reprend notamment "At Your Best (You Are Love)" de The Isley Brothers, dont la version faite par Aaliyah en 1994 avait connu un vif succès aux États-Unis.
“ENDLESS”A film by Frank Ocean.Now on Apple Music. #ENDLESShttps://t.co/IKMm2PNsUH pic.twitter.com/nlLxXoQ296
— Apple Music (@AppleMusic) 19 août 2016
Un album peut en cacher un autre !
Mais ce n'est pas la seule surprise que nous prépare l'interprète de "Lost". Selon les indications de son label à Rolling Stone, un deuxième disque va sortir « ce week-end ». Une information qui offre un nouvel éclairage aux messages cryptiques laissés par le chanteur sur sa page Tumblr. « J'ai deux versions. J'ai deux versions... » avait-il indiqué au mois d'avril, se gardant bien d'en révéler davantage. Selon le magazine, cet autre opus caché ne devrait pas non plus porter le nom de "Boys Don't Cry". Wait and see !
Tracklist de l'album "Endless"
1. “Device Control”
2. “At Your Best (You Are Love)” (The Isley Brothers Cover)
3. “Alabama”
4. “Mine”
5. “U-N-I-T-Y”
6. Ambience 001: “In a Certain Way”
7. “Commes Des Garcons”
8. Ambience 002: “Honeybaby”
9. “Wither”
10. “Hublots”
11. “In Here Somewhere”
12. “Slide on Me”
13. “Sideways”
14. “Florida”
15. “Deathwish (ASR)”
16. “Rushes”
17. “Rushes To”
18. “Higgs”