Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Frank Ocean > "Chanel" : Frank Ocean revendique sa sexualité sur un inédit entre douceur et élégance
jeudi 16 mars 2017 9:45

"Chanel" : Frank Ocean revendique sa sexualité sur un inédit entre douceur et élégance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Six mois après la sortie de "Blonde", Frank Ocean revient avec l'inédit "Chanel", dévoilé par surprise. Un titre élégant dans lequel il évoque son homosexualité et revendique sa liberté. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Depuis son coup de gueule contre les Grammy Awards, dans lequel il dénonçait la sous-représentation culturelle des artistes noirs, Frank Ocean est resté discret. Tout juste a-t-il assuré la promotion de son deuxième album "Blonde", paru par surprise en août dernier ! Seul le titre "Nikes" a été exploité, alors que le disque regorge de titres séduisants comme "Nights" ou "Pink + White", fruit d'une collaboration avec Pharrell Williams et Beyoncé. Prépare-t-il un projet surprise ? La possibilité n'est pas à exclurer car la belle voix sensuelle de Frank Ocean résonne en ce moment sur deux morceaux : "Slide", le nouveau single groovy de Calvin Harris, et "Chanel", un inédit qu'il a dévoilé à l'occasion de "Blonded", une émission spéciale diffusée sur la radio Beats 1 d'Apple.

"My guy pretty like a girl"


Dès le premier couplet, Frank Ocean aborde frontalement la question de sa sexualité. En 2012, l’artiste avait fait son coming out dans une lettre poignante où il racontait sa première histoire d'amour avec un garçon lorsqu'il avait 19 ans. Au lendemain de la tuerie d'Orlando, qui avait fait 49 morts dans une discothèque gay en juin 2016, le chanteur avait signé un très beau texte où il exprimait ses craintes, sa frustration et appelait ses « frères » à être fiers de leur identité.

Engagé sans être démonstratif, Frank Ocean essaie donc de transmettre un message de liberté à travers sa musique comme sur ce "Chanel" évoquant la dualité du logo de la célèbre maison française, mais aussi de sa fondatrice Coco. « Mon mec est beau comme une fille / Et il a des histoires de bagarre à raconter / Je vois les deux côtés comme Chanel » clame-t-il d'entrée avec douceur, accompagné d'un piano. Une allusion aux rumeurs que la créatrice aurait été une espionne nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Le reste de cette chanson entre apaisement et revendication est à découvrir sans plus attendre !

Ecoutez "Chanel" de Frank Ocean :


Suivez l'actualité de Frank Ocean sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le "Channel Orange" de Frank Ocean sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter