Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Francis Lalanne > Francis Lalanne : il chante en direct un titre pour Laurent Blanc

Francis Lalanne : il chante en direct un titre pour Laurent Blanc

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Francis Lalanne en polo bleu-blanc-rouge, guitare en bandoulière s'est laissé aller hier soir sur le plateau d'i>télé. Il a chanté en direct une titre en hommage à Laurent Blanc.
Crédits photo : i>télé
On savait Francis Lalanne… original. Hier soir, le chanteur amateur de football était l'invité de l'édition spéciale "Euro 2012 : les Bleus affrontent la Suède" sur la chaîne d'info en continu i> Télé. Au cours de l'émission, il ne peut s'empêcher d'attraper sa guitare pour entonner une chanson originale en direct !

Pas un mot des journalistes présents qui l'écoutent religieusement pendant près de deux minutes interpréter cette chanson intitulée "'Président" et dédié à Laurent Blanc, champion du monde en 98 et sélectionneur de l'équipe de France de football qualifiée pour les quarts de l'Euro 2012.

Regardez Francis Lalanne chanter en direct sur i>Télé :


« Sur le front de Fabien (Barthez, NDLR), ce baiser de nos cœurs et ce but à la fin qui met Bollaert en fleurs. Qui met ton nom dans les filets de gloire. Et pour toujours un Blanc dans nos trous de mémoire. Mais rien ne t'a changé même pas ce moment et tu n'as pas bougé ni dehors ni dedans. Président », susurre-t-il alors en acoustique. "Président", c'était le surnom qu'on avait donné à Laurent Blanc en 1997 alors qu'il était joueur à l'Olympique de Marseille. A l'époque, il avait marqué onze buts en une saison, se faisant alors surnommé "Président" par la presse spécialisée. Après la coupe du Monde de 1998, il rejoindra l'Inter de Milan puis Manchester. Une période de la carrière du footballeur qui a visiblement marqué le chanteur qui sera présent sur la tournée "Âge tendre et Têtes de bois" saison 7.

« J'avais écrit cela quand j'avais été le voir pour son dernier match à Manchester (en 2003, NDLR) et on avait fait une émission ensemble […] et j'avais écrit cela spécialement pour lui. Il la connait bien cette chanson. », a confié ensuite Francis Lalanne sur le plateau. La journaliste lui demande alors si le sélectionneur apprécie la chanson. « Je pense que oui. C'est pas le genre qui ne dit pas ce qu'il pense », rétorque alors Francis Lalanne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter